GERONE ET SA FETE DES FLEURS à partir de 285€



Période : Mai

Girona temps de Flors est une des célébrations du printemps les plus spectaculaires qui soit. Chaque recoin de la ville de Gérone est décoré avec de magnifiques compositions florales. Le festival est l’occasion pour le visiteur de découvrir la ville sous un angle particulier.

Voyage

Jour 1 : Région Costa Brava
Arrivée dans la région de la Costa Brava. Dîner. Logement.

Jour 2 : Fête des Fleurs de Gérone
Petit-déjeuner. Départ pour Gérone. Visite guidée de la cité historique qui couvre plus de deux mille ans d’histoire avec ses deux enceintes fortifiées : la Força Vella et le bourg médiéval, les très belles rues et places à arcades, les espaces baroques exubérants et les constructions noucentistes de Rafael Masó. Déjeuner au restaurant. Puis place à la Fête des Fleurs ! Poussez les portes des musées, monuments et jardins de la ville qui se parent d’espaces floraux de toute beauté. Laissez-vous guider par les senteurs, les couleurs des parterres dressés pour l’occasion dans les recoins les plus mystérieux et insolites de Gérone. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 3 : Empuries et La Escala, Artisanat de La Bisbal
Petit-déjeuner. Départ vers Empúries, visite des ruines aménagées en parc archéologique. Continuation vers La Escala, petit port de pêche avec une activité traditionnelle de la pêche d’anchois. Visite d’une conserverie d’anchois. Déjeuner au restaurant. Départ pour La Bisbal, considérée comme la capitale de la céramique catalane. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

Jour 4 : Monastère San Pere de Rodes et El Port de Selva / Retour
Petit-déjeuner. Départ en direction de Port el Selva, village de pêcheurs intégré au Parc national du Cabo de Creus. Poursuite jusqu’au Monastère San Pere de Rodes. C’est dans un site fabuleux dominant la mer, le Cap de Creus et El Port de la Selva, que se dressent les ruines impressionnantes de ce monastère fondé au 10ème siècle. L’église contient de superbes chapiteaux et est surmontée d’un clocher, magnifique exemple d’art roman lombard du 12ème siècle. Un lieu d’une harmonie inouïe !

Fin de nos services.


Détail des prestations

Hébergement en demi-double selon le programme
Taxe de séjour
Pension complète (menu 03 plats + 1/4 vin) du dîner du J1 au petit déjeuner du J4
Guides : Fête des Fleurs Gérone ( journée), Empuries et La Bisbal (journée), Monastère de San Pere de Rodes (1h)
Entrées : Ruines Empuries, Conserverie Anchois, Monastère San Pere de Rodes

Suppléments éventuels

Supplément en chambre individuelle (3 nuits – max 10% du groupe) : 70 € par personne



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail