France – Provence de Van Gogh: Notre circuit clé en main pour les groupes


3 jours
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 14B181

Un des nos séjours thématique sur mesure. C’est la lumière qui a attiré Van Gogh dans le midi. Fasciné par la qualité des couleurs éclatantes et l’ardente beauté des paysages qu’il découvre à Arles et dans les Alpilles, l’artiste réalisera de nombreuses toiles chantant son attachement à la Provence. 
Voyage

J1 Arles : l’inspiration (50 km)

Déjeuner à Arles. Le nom de la ville est aujourd’hui indissociable de celui de Van Gogh, où celui-ci réalisa 300 dessins et peintures. Personne ne peut parler d’Arles et de sa luminosité sans penser aux tableaux du maître. Visite guidée du circuit Van Gogh montrant les lieux où l’artiste a posé son chevalet, comme la place du Forum, le pont de Trinquetaille, le jardin des Lices, l’espace et le pont Van-Gogh, les arènes, les Alyscamps… En option, visite de la fondation Van Gogh, qui réunit des artistes contemporains rendant hommage à Van Gogh. Dîner. Logement.

J2 Les Alpilles : la méditation (70 km)

Van Gogh a consacré de nombreux dessins à l’abbaye de Montmajour, remarquable monument aux formes architecturales romane, gothique et classique. L’artiste fut inspiré par le site et ses espaces naturels propices au recueillement. Découverte de l’abbatiale romane, la chapelle médiévale, la tour fortifiée et les ruines grandioses du monastère. Déjeuner. Visite du Monastère Saint Paul de Mausole à Saint Remy de Provence : ce chef d’oeuvre de l’art roman provençal est célèbre pour avoir accueilli l’artiste. Il apparaît dans le paysage grâce à son clocher roman à deux étages coiffé d’un toit pyramidal, entouré de son jardin qui donne à la pierre toute sa grandeur. Cette période saint-rémoise est considérée comme majeure dans l’oeuvre de Van Gogh avec la réalisation de ses tableaux les plus connus parmis lequels  » les iris »,  » la nuit étoilée »,  » Jardin de l’hospice St-Paul », « la chambre de Vincent à Arles » … Retour par le charmant village perché des Baux de Provence.
Découvrez les Carrières de Lumières aux Baux de Provence sont labellisées Marseille – Provence 2013 Capitale Européenne : « Monet, Renoir … Voyages en Méditerranée », Ce nouveau spectacle retrace la fascination des peintres pour la Méditerranée, ses lumières impressionnistes, ses couleurs fauvistes, ses paysages pointillistes et cubistes. Un voyage en Méditerranée et au cœur des mouvements artistiques qui ont ponctué le XXème siècle
Dîner. Logement.

J3 Avignon : les oeuvres (40 km)

Promenade guidée au coeur du vieil Avignon. Le musée Angladon, ancien hôtel particulier, présente les oeuvres de Van Gogh et de grands artistes des 19e et 20e s. : Degas, Manet, Cézanne, Vuillard, Picasso, Modigliani, Foujita… Déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 2* région Avignon-Arles
visites guidées (hors entrées) : Arles (4h), Avignon (2h)
entrées : Alyscamps, abbaye Montmajour, monastère Saint Paul de Mausole, musée Angladon

Points forts

Cours de peinture et d’arts plastiques en Avignon :
pour aborder ou approfondir toutes les notions et pratiques des arts picturaux

Suppléments éventuels

chambre individuelle (2n) : 54 €
fondation Van Gogh : 4 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail