France – Corse et en Sardaigne en circuit découverte


6 jours / 570 km Circuit autocar Corse Sardaigne
Période : Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre
Référence : 10B209

Ce circuit découverte en Corse et Sardaigne est un véritable cocktail des deux îles méditerranéennes :

La Corse et la Sardaigne, à la nature sauvage et aux parfums intenses, avec les vieilles villes d’Ajaccio, Bonifacio et Sassari, les paysages exceptionnels de l’archipel de la Maddalena et des aiguilles de Bavella.

Profitez de ce circuit autocar pour découvrir la beauté de la Corse et la Sardaigne.

Voyage

J1 Ajaccio en Corse-du-Sud (40 km)

Arrivée à Ajaccio en Corse. Visite guidée de la cité de Napoléon et de Tino Rossi, avec la citadelle, la cathédrale, la place Foch. Poursuite vers la route en corniche jusqu’aux Iles Sanguinaires Corse, offrant une vue panoramique sur les sentinelles du Golfe d’Ajaccio. Dîner. Logement région Ajaccio.
 

J2 Site préhistorique de Filitosa / Propriano / Sartène (110 km)

Découverte de la Corse-du-Sud avec le site archéologique de Filitosa et ses vestiges préhistoriques comme les surprenantes statues menhirs. Poursuite par le golfe de Valinco jusqu’à Propriano. Déjeuner. Visite de la vieille ville de Sartène aux demeures austères, bâtie en amphithéâtre au dessus d’une vallée. Dîner. Logement région Propriano.

J3 Bonifacio / Route vers Castelsardo en Sardaigne (190 km)

Départ via Propriano jusqu’à Bonifacio. Montée en petit train à la citadelle perchée sur un plateau calcaire, au-dessus de spectaculaires falaises blanches. Déjeuner. Embarquement à bord du ferry pour la Sardaigne. Arrivée à Santa Teresa di Gallura. Route vers Castelsardo, vieux village aux ruelles tortueuses et pittoresques. Découverte du château médiéval, l’église de Santa Maria et la Cathédrale de Sant’Antonio Abate. Dîner. Logement région Sassari.
 

J4 Visite guidée : Sassari / Tempio Pausania (120 km)

Visite guidée de Sassari en Sardaigne et son noyau médiéval autour de la cathédrale de style gothique et baroque, l’église Sainte-Catherine, la vaste Piazza d’Italia. Déjeuner. Départ vers l’église romane de Santa Trinita di Saccargia, surgissant au milieu d’un paysage dépouillé. Découverte du site archéologique Nuraghe Majore, témoignage de la civilisation nuragique remontant à 1600 av. J.C. Dîner. Logement sur la Costa Smeralda.

J5 Archipel de la Maddalena / Porto Vecchio (70 km)

Traversée en bateau jusqu’à l’île de la Maddalena, offrant un panorama incontournable sur la Corse. Tour de l’île à la beauté sauvage et aux criques baignant dans une eau cristalline. Déjeuner à Palau. Poursuite vers Santa Teresa. Traversée en bateau jusqu’à Bonifacio. Dîner. Logement région Porto Vecchio

J6 Montée vers le Col de Bavella (40 km)

Départ  par la forêt de l’Ospedale vers Zonza, montée au Col de Bavella, esplanade recouverte de pins tordus par les vents. Vous admirerez le panorama saisissant des Aiguilles qui peuvent atteindre des hauteurs vertigineuses. Déjeuner. 


Détail des prestations

Circuit autocar Corse Sardaigne :

PC en hôtels 3* en Sardaigne, 2* ou village vacances en Corse

Visites guidées (hors entrées) : Ajaccio (2h), Sassari (2h)

Petit train de Bonifacio

Ferry A/R Bonifacio-Santa Teresa

Bateau A/R île de la Maddalena

Entrées : Nuraghe Majore, Filitosa

Suppléments éventuels

Circuit autocar Corse Sardaigne :

Chambre individuelle (5n) : 135 €

Guide-accompagnateur 6j : 1600 € /groupe



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail