France – Les Gorges du Verdon


4 jours / 250 km
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 16B323

Le parc régional du Verdon allie patrimoine et paysages à couper le souffle. Suivez le parcours vertigineux du Verdon à travers les gorges et jusqu’au lac de Sainte Croix. L’eau couleur émeraude et les falaises rocheuses offrent un cadre époustouflant.

 

Voyage

J1 Valensole (20 km)

Découverte du musée de l’abeille à Valensole avec dégustation de produits maison. Dîner. Logement région Manosque

J2 Quinson et le Lac du Verdon (70 km)

Remontez le temps au musée de la Préhistoire de Quinson, en parcourant un million d’années de l’histoire de l’Homme en Provence. Déjeuner. Embarquez pour une agréable croisière commentée sur le lac d’Esparron et les basses gorges du Verdon. Découverte à l’écomusée du Verdon d’une collection d’objets depuis le 18è s. : outils, costumes, et bijoux. Dîner et logement.

J3 Moustiers et les Gorges du Verdon (100 km)

Parcours dans le Grand Canyon européen, les gorges du Verdon. A Moustiers, découverte du musée de la faïence célèbre pour ses céramiques à petites fleurs bleues. Déjeuner au bord du lac de Sainte Croix. Vous emprunterez ensuite la route en corniche aux parois vertigineuses dans lesquelles le « Dieu des eaux vertes » a fait son lit depuis des millénaires. Retour par Castellane, la Palud sur Verdon. Dîner et logement.

J4 Bauduen (60 km)

Route vers le village de Bauduen. Passage à proximité du barrage de Sainte Croix. Flânerie libre dans ce petit village pittoresque aux charmes multiples


Détail des prestations
PC en hôtels 2* selon programme
Entrées : musées de la faïence, musée de la préhistoire, écomusée du Verdon
Bateau sur le lac d’Esparron (1h)
Visites avec dégustation : musée de l’abeille
Gratuités : 21ème pers. en single et 42ème en demi-double
Points forts
Terroir 
Truffe et huile d’olive
1/2 jour
Matinée de visite et dégustation dans un domaine qui produit de l’huile d’olive depuis des générations. Possibilité de visiter la maison de la Truffe d’Aups et d’assister au marché du diamant noir selon la période. 
Fête
Plateau de Valensole
Durant les mois de juin et juillet venez admirer le plateau de Valensole et ses lavandins fleuris. La récolte a lieu à la fin du mois de juillet et une grande fête est organisée autour du thème de la lavande.
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (3n) : 89 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail