France – Paris, Provence & Côte d’Azur – Circuit en autocar 11 jours


11 jours
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 13P004

Prix : 1€

Circuit en autocar au départ de Paris. Découverte du cœur de la Provence : Luberon, Aix-en-Provence, Marseille, Moustiers et les gorges du Verdon, Grasse pour atteindre la Côte d’Azur et Nice.

Voyage

J1 Paris Historique
Arrivée à l’aéroport de Paris et transfert en autocar en direction de la ville. Tour panoramique guidé du Paris Historique avec les Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel. Dîner. Logement.
J2 Musée du Louvre (fermé le Mardi) et Montmartre
Visite guidée du Musée du Louvre. Déjeuner libre. Montée en petit train jusqu’à la Butte Montmartre dominée par le Sacré Coeur. Flânerie libre dans ce quartier qui a inspiré tant d’artistes depuis le 19è s mais qui a su garder son atmosphère villageoise et bohème avec ses artistes de rues et ses célèbres cabarets. Dîner. Logement.
J3 Château de Versailles et shopping (30 km)
Visite audioguidée du château de Versailles avec la Galerie des Glaces et les appartements royaux qui reflètent le siècle de Louis XIV placé sous le signe de l’opulence et les célèbres jardins à la francaise. Déjeuner libre. Temps libre pour le shopping et flâner sur les Champs Elysées. Dîner. Logement.
J4 Marseille Capitale Europeénne de la Culture 2013
Départ vers Marseille en train TGV. Arrive à la Gare Marseille Saint-Charles TGV. Visite panoramique de la ville, avec le Vieux Port, Notre Dame de la Garde, l’Abbaye Saint-Victor bâtie sur une ancienne nécropole chrétienne… Découverte d’une savonnerie traditionnelle. Dîner. Logement à Marseille.
J5 Au Pays des Santons et de Cézanne
Route vers Aubagne. Visite d’un atelier artisanal de santonnier. Poursuite vers Aix-en-Provence. Visite de la ville de Cézanne aux innombrables fontaines et magnifiques façades Renaissance et de l’atelier de l’artiste. Déjeuner libre. Découverte d’une fabrique de calissons suivie d’une dégustation. Installation à l’hôtel dans la région. Dîner. Logement.
J6 Les villages perchés du Lubéron
Découverte des villages perchés de Bonnieux et de Ménerbes, classés parmi les « plus beaux villages de France ». Poursuite vers Gordes. Visite du village perché aux maisons enchevêtrées et serrées autour de l’imposante masse du château. Déjeuner libre. Route vers Roussillon. Visite des célèbres falaises d’Ocre. Continuation vers Coustellet. Visite du musée de la Lavande. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.
J7 Fontaine de Vaucluse, Isle sur la Sorgue et Abbaye de Sénanque
Départ pour Fontaine de Vaucluse. Visite de la ville au pied d’une formidable falaise sculptée par l’érosion, d’où jaillit la plus belle rivière du département : la Sorgue de Vaucluse. Poursuite vers l’Isle-sur-la-Sorgue et visite de la ville qui regorge de brocantes, antiquités et galeries d’art. Déjeuner libre. Visite de l’abbaye de Sénanque, bel exemple d’architecture cistercienne. Installation à l’hôtel région Lubéron. Dîner. Logement.
J8 Moustiers et Les Gorges du Verdon

Départ vers le Grand Canyon européen, les gorges du Verdon. Découverte des célèbres gorges par la route en corniche aux parois vertigineuses dans lesquelles le « Dieu des eaux vertes » a fait son lit depuis des millénaires. Arrêt au bord du lac de Sainte Croix. Déjeuner libre. Visite de Moustiers, célèbre pour ses faïences à petites fleurs bleues. Installation à l’hôtel dans la région. Dîner et logement.


J9 Parfums de Grasse et Arts de Vence
Route vers la cité médiévale de Grasse, avec la Place aux Aires, ses ruelles étroites et pittoresques. Visite d’une parfumerie à la découverte de l’univers magique de la création des parfums. Déjeuner libre. Continuation vers Gourdon et les Gorges du Loup pour atteindre Vence et St Paul de Vence. Visite de cité médiévale et centre artistique de réputation mondiale qui abrite de nombreuses boutiques d’artisanat. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
J10 Biot, Vallauris et Antibes
Départ pour Biot et visite d’une verrerie. Poursuite vers Vallauris, célèbre pour ses potiers, et Cannes. Déjeuner libre. Visite du Hollywood de la Côte d’Azur avec sa célèbre Croisette, ses plages et sa vieille ville. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.
J11 Nice
Visite de la ville, règne des fleurs, des façades colorées de rouge, d’ocre, de bleu, et des ruelles à l’italienne. Déjeuner libre. Transfert en direction de l’aéroport de Nice pour prendre le vol de retour. Fin de votre circuit en autocar.


Détail des prestations

Services d’un autocar local de grand tourisme pour les transferts et excursions mentionnés au programme (entre 09h et 19h – maxi 10h / jour)
Services d’un guide accompagnateur pour toute la durée du circuit
Hébergement en 1/2 double en hôtels 3* selon programme
Petits déjeuners buffet
Demi -pension (dîners menus 3 plats – hors boissons) du dîner. du J1 au petit déj. du J11
Petit train A/R à Montmartre
Train TGV de Paris à Marseille
Visites avec dégustation : fabrique de calissons,
Entrées : Musée du Louvre, Château de Versailles, parfumerie, abbaye de Sénanque, musée de la lavande, atelier de santons, atelier de Cézanne, savonnerie traditionnelle

Suppléments éventuels

Chambre individuelle (10n) : 350 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail