France – Rhône Alpes, Lyon, Grenoble, Savoie : Voyage organisé


9 jours / 925 km - Circuit en Autocar
Période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 10T786o

A travers ses 20 siècles d’histoire, Lyon révèle ses trésor d’architecture et d’urbanisme alliant mémoire et modernité, qualité de vie et paysagisme qui ne pourront que vous séduire… tout comme les paysages vallonés du Beaujolais ! Puis, Grenoble, dominé par le fort de la Bastille, dévoile les charmes de sa vieille ville tandis que s’étendent alentour d’impressionnants paysages de roche calcaire sculptée par l’érosion, d’eau et de forêts entaillées de gorges impressionnantes. Enfin, depuis  les bords du lac Léman, succombez au charme des eaux alpines et à la douceur des paysages des grands lacs, laissez vous conter les légendes pastorales et savourez les spécialités du terroir…

Ce circuit en autocar vous transportera au coeur d’une région pleines de couleurs, de saveurs et aux paysages époustouflants. Un véritable voyage organisé à partager en groupe.

Voyage

J1 Lyon, Beaujolais et Pierres Dorées (60 km)

Arrivée du groupe à l’aéroport de Lyon (vol réservé par vos soins). Accueil par votre guide et transfert en autocar vers Villefranche sur Saône. Découverte des villages aux pierres dorées où les maisons prennent sous le soleil des airs de petite Toscane. Arrêt à  la colline de Buisante et son splendide panorama puis Oingt, village médiéval perché aux ruelles pittoresques. Arrêt dégustation de Beaujolais. Installation à l’hôtel dans la région. Dîner. Logement.

 

J2 Lyon, entre Saône et Soie (15 km)

Visite de l’ancienne capitale des Gaules, métropole industrielle qui a su garder des racines authentiques. Découverte de la colline de Fourvière et sa basilique, la presqu’île, le Vieux Lyon et ses cours intérieures, galeries et traboules… Déjeuner libre.  Croisière au fil de la Saône, des quais de Lyon jusqu’aux rives sauvages de l’insolite Ile de Barbe. Visite d’un atelier de soierie avec démonstration du savoir-faire des canuts. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

 

J3 Les Murs peints et Grenoble (140 km)

Circuit panoramique  autour des murs peints de la ville, véritable invitation au royaume du trompe-l’oeil : illustrations et peintures de bandes dessinées, reproductions d’oeuvres d’artistes,  fresque des Lyonnais célèbres… Déjeuner libre. Poursuite vers Grenoble.  Visite de la capitale historique du Dauphiné et de La Bastille, porte montagneuse fortifiée desservie par le plus ancien téléphérique urbain de France. Vue panoramique exceptionnelle. Installation à l’hôtel dans la région. Dîner. Logement.

J4 Sassenage et le Massif du Vercors (130 km)

Visite commentée  du château de Sassenage avec son bel escalier d’honneur,  ses meubles signés de grands ébénistes et ses remarquables cuisines du 17è.s puis flânerie libre dans le parc à l’anglaise. Déjeuner libre. Poursuite le long des Gorges de la Bourne et ses impressionnants canyons. Visite des grottes de Choranche et sa « salle de la cathédrale » aux innombrables stalactites plus fines les unes que les autres.  Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J5 La Chartreuse et la Vallée de Bellevaux (220 km)

Découverte du massif de la Chartreuse avec la visite de la Correrie, le musée du monastère de la Grande Chartreuse. A Voiron, visite des caves de Chartreuse où la liqueur est toujours produite selon un secret bien gardé par les moines. Déjeuner libre. Poursuite vers la région de Thonon les Bains. Découverte de la vallée de Bellevaux, le village, l’église et son clocher à bulbe, le Lac de Vallon et la Chévrerie. Installation à l’hôtel dans la région. Dîner. Logement

J6 Lac Léman et légendes savoyardes (100 km)

Visite de Thonon les bains, ville d’eau baignée par le lac Léman. Déjeuner libre. Départ pour une  « balade légendaire » accompagnée durant laquelle le monde mythique du « Servant », « des Jetteurs de sort », et « des Guérisseurs » vous sera contée au détour de chaque village. Vous terminerez la journée en dégustant  les produits régionaux. Dîner de spécialités savoyardes.  Logement

J7 Annecy (160 km)

Journée d’excursion à Annecy avec croisière sur le lac. Déjeuner libre puis découverte de la vieille ville, flânerie sur les bords du Thiou… Retour par Thône le Grand Bornand et le col de la Colombiére. Dîner. Logement.

J8 Yvoire et Genève (80 km)

Route pour la cité médiévale d’Yvoire à la découverte de son château, ses remparts et ses portes fortifiées. Déjeuner libre. Poursuite par la visite de Genève, la vieille ville et son port avec son célèbre jet d’eau. Dîner. Logement.

J9 – Retour (20 km)

Petit déjeuner.Transfert en direction de l’aéroport de Genève pour prendre le vol de retour (réservé par vos soins). Fin de nos services.


Détail des prestations

Circuit de groupe en autocar:

services d’un autocar local de grand tourisme pour les transferts et excursions mentionnés au programme (entre 09h et 19h – maxi 10h / jour)

services d’un guide pour toute la durée du circuit

hébergement en 1/2 double en hôtels 3* selon programme

petits déjeuners buffet

demi -pension (dîners sous forme de buffet – hors boissons) du dîner. du J1 au petit déj. du J9

entrées : atelier de soierie, château de Sassenage, grottes de Choranche, Correrie,

visites avec dégustation : cave dans le Beaujolais, caves des Chartreuses, produits savoyards

croisière sur la Saône (1h), téléphérique Bastille A/R, croisière sur le lac d’Annecy (1h)

Suppléments éventuels

 chambre individuelle (maximum 10% du groupe – 8 nuits) : 288€



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail