Allemagne – Allemagne du Sud avec votre agence réceptive


8 jours / 1015 km
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 12B073

Partez à la découverte des trésors culturels de la majestueuse vallée du Rhin à la vallée du Neckar en circuit  clé en main: sur les traces de Beethoven à Bonn, l’histoire millénaire de Bamberg, Munich : emblème de la Bavière, et les romantiques colombages de Tübingen.

Ce voyage vous est proposé par votre agence réceptive.

Voyage

J1 Bonn


Arrivée en fin de journée à Bonn. Dîner. Logement région Bonn.

J2 Bonn et Beethoven (20 km)


Visite guidée de Bonn à l’histoire vieille de plus de 2000 ans : l’ancien hôtel de ville « Alte Rathaus » de style rococo, la statue en bronze de Beethoven sur la Münsterplatz, et l’incontournable cathédrale romane. Visite de la maison natale de Beethoven. Déjeuner. Visite guidée du jardin botanique de l’université de Bonn. Dîner. Logement.

J3 Bamberg, ville impériale (395 km)


Route vers Bamberg. Arrivée pour le déjeuner. Visite guidée de cette ville impériale et épiscopale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco construite sur 7 collines. Dîner. Logement région Bamberg.

J4 Bamberg / Munich (225 km)


C’est dans l’un des plus beaux édifices de Bamberg, l’ancien hôtel de ville baroque, qu’est hébergée la plus impressionnante et précieuse collection de faïence et de porcelaine. Visite guidée de la collection Ludwig. Déjeuner. Départ vers Munich. Dîner. Logement région Munich.

J5 Munich (50 km)


Visite guidée du vieux Munich : sa cathédrale aux tours surmontées de bulbes, la Marienplatz et la façade de son ancien hôtel de ville… Déjeuner bavarois. Temps libre à l’Englischer Garten, qui se prolonge jusqu’au coeur de la ville en communiquant avec le Hofgarten, le jardin de la Résidence. Visite guidée de la Residenz. Retour à l’hôtel. Dîner à la brasserie Hofbräuhaus. Logement.

J6 Munich / Stuttgart (235 km)


Visite guidée du château de Nymphenburg avec sa salle des fêtes et le parc. Déjeuner. Départ vers Stuttgart, capitale du Bade-Wurttemberg. Dîner. Logement région Stuttgart.

J7 Stuttgart / Tübingen (90 km)


Visite guidée de la ville de l’automobile avec son tout nouveau musée Mercedes-Benz à l’architecture avant-gardiste. Déjeuner. Visite de la brasserie Kaiser suiviee d’une dégustation. Route pour Tübingen. Visite guidée de cette ville médiévale célèbre pour son université fondée en 1477. Dîner. Logement région Tübingen.

Ce voyage vous intéresse ?

C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir ce programme adapté aux attentes de vos clients.
Vous l’imaginez culturel, gastronomique, ou autour d’une fêtes, notre service production élaborera et adaptera ce programme.
Dans l’attente de votre demandes de devis : mondoramas@mondoramas.com

 


Détail des prestations

Circuit Grand Tour en Autocar
PC en hôtels 3*

Visites guidées (hors entrées) : Bonn (1j), Bamberg (2h), collection Ludwig, Munich (2h), Residenz, château de Nymphenburg, Stuttgart (2h), Tübingen (2h)

Entrées : maison Beethoven, jardin botanique Bonn, collection Ludwig, Residenz, château Nymphenburg, musée Mercedes-Benz, brasserie avec dégustation

Suppléments éventuels

Chambre individuelle (7n) : 210 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail