Allemagne – Circuit incontournable Forêt Noire, Lac de Constance et Chutes du Rhin


6 jours / 480 km
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 12p008

Une promenade bucolique en terre de traditions : de la Forêt Noire avec ses maisons typiques, son célèbre gâteau, son couvre-chef (le Bollenhut), ses coucous… au Lac de Constance avec ses villages médiévaux, ses vergers, vignobles et jardins luxuriants, un circuit incontournable!
Voyage

J1 Freiburg im Breisgau

Début de votre circuit incontournable, arrivée dans la région de Freiburg en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner. Logement.

J2 Freiburg et le lac de Titisee (80 km)

Visite guidée de la vieille ville, perle de la Forêt Noire avec ses maisons colorées, la cathédrale, la Grand Place et ses maisons bourgeoises. Déjeuner. Traversée de la vallée de l’enfer par la route du Höllental jusqu’au charmant lac de Titisee. Promenade en bateau sur le lac suivi d’une pause gourmande. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement

J3 Forêt Noire : écomusée et cascades (120 km)

Départ pour Gutach. Visite guidée de l’écomusée de la Forêt Noire situé à Gutach, à la découverte de l’habitat, la vie et le travail dans les fermes du 17è au 20è siècle. Déjeuner. Départ pour Triberg et visite des cascades de Triberg, les plus hautes d’Allemagne dans un décor très sauvage. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement

J4 Lac de Constance et ses îles : Mainau et Reichenau (200 km)

Route vers le lac Constance. Visite du parc floral de l’île de Mainau, véritable paradis pour les amoureux des plantes et des fleurs au bout d’une presqu’île avec un magnifique panorama sur le lac. Déjeuner. Découverte de Reichenau. Visite guidée de l’île, avec ses différentes églises romanes et son monastère bénédictin. Au moyen âge, l’art de l’enluminure fit la réputation de ses moines dans le monde entier. Installation en hôtel 3* région Donaueschingen. Dîner. Logement.

J5 Les Chutes du Rhin (80 km)

Visite guidée de Schaffhausen, cité au cachet Renaissance. Déjeuner panoramique aux chutes du Rhin, les plus puissantes d’Europe : 150 m de large sur 20 m. de hauteur. Découverte des chutes à pied. Promenade en bateau. Poursuite vers Stein am Rhein, qui a gardé son aspect médiéval et demeure l’une des localités les plus pittoresques de Suisse. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J6 région Donaueschingen
Petit déjeuner. Route de retour.


Détail des prestations
hôtels 3* en demie-double en Allemagne
PC (menu 3 plats – hors boissons) du dîner du J1 au petit déjeuner du J6
visites guidées : Freiburg (1h30), écomusée de Gutach, île de Reichenau (1h30), Schaffhausen
entrées : écomusée de Gutach, cascades de Triberg, île de Mainau
promenade en bateau et pause gourmande au lac Titisee
Chutes du Rhin en bateau
Suppléments éventuels
chambre individuelle (5n) : 150 €
Suppléments éventuels pour le groupe
Guide accompagnateur du J2 au J5 (PC incluse): 1.500 €


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail