Allemagne Gourmande


9 jours / 1.190 km
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 16B073

Pays des châteaux féériques, des fermes traditionnelles mais aussi de la bière, du schnaps et du pain d’épices… Ce circuit en Allemagne allie un savoureux équilibre entre visites culturelles et découvertes du terroir.
Voyage

J1 Stuttgart
Arrivée à Stuttgart en soirée. Dîner. Logement région Stuttgart.

J2 Vallée du Neckar et Vin Souabe (265 km)

Départ par la vallée du Neckar à la découverte des fameux vins souabes aux cépages très diversifiés. Visite d’un domaine viticole suivie d’une dégustation de vins locaux. Déjeuner. Continuation vers la région d’Ulm. Dîner. Logement région Ulm.

J3 Ferme d’Allgau et Château de Neuschwanstein (200 km)

Départ pour l’Allgau dans le sud de l’Allemagne, région montagnarde aux somptueux paysages où traditions fromagères et agricoles sont bien ancrées. Visite guidée d’une ferme « bio » avec dégustation de produits locaux. Continuation vers Hohenschwangau. Déjeuner. Visite audio-guidée du célèbre château de la belle au bois dormant, construction féérique du roi légendaire Louis II de Bavière. Dîner. Logement région Allgau.

J4 Fromage d’Ettal et Château de Linderhof (80 km)

Départ pour Ettal. Découverte de son abbaye baroque et rococo, lieu de pèlerinage depuis le 16è s. Puis visite d’une fromagerie avec dégustation. Déjeuner. Visite audio-guidée du Château de Linderhof et de ses splendides jardins. Continuation vers Oberammergau et  visite libre du village. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement région de Allgau.

J5 Abbaye d’Andechs et sa distillerie (100 km)

Départ pour Andechs. Visite guidée du célèbre monastère bénédictin, haut-lieu de pèlerinage bavarois, appelé « nombril du monde » par les amateurs de bière traditionnelle. En option, projection d’un film documentaire sur la distillerie suivie d’une dégustation de schnaps. Continuation vers Münich. Déjeuner bavarois. Découverte guidée de la capitale de Bavière : visite du vieux Munich avec l’hôtel de ville et son carillon et la célèbre Marienplatz…. Dîner et logement région Munich.

J6 Marché Munichois, Nüremberg et son pain d’épices (180 km)

Visite guidée du marché des Halles de München ou « Grossmarkthalle ». Vous pourrez y déguster les produits régionaux comme un succulent fromage ou un bon verre de vin… Continuation vers Nüremberg. Découverte de la fabrique de Lebkuchen Schmidt, le spécialiste des pains d’épices allemands. Un film documentaire vous présente les techniques de fabrication puis un café et une dégustation vous seront proposés. Dîner et logement région Nüremberg.

J7 Fôret Souabe et Château de Langenburg (225 km)

Départ pour Schwäbisch Hall, la ville médiévale du sel pendant plus de 2500 ans. Traversée du splendide parc naturel de la forêt Souabe. Déjeuner. Visite guidée du château de Langenburg, l’un des plus beaux châteaux Renaissance de l’Allemagne du sud, avec sa cour intérieure, sa chapelle ronde et son jardin baroque. Dîner et logement région Heilbronn.

J8 Heidelberg la Romantique (140 km)

Départ pour Heidelberg, le symbole romantique de l’Allemagne par excellence. Visite guidée de la vieille ville, célèbre pour son vieux pont, son majestueux château… sans oublier sa gastronomie à la fois savoureuse et conviviale. Déjeuner. Embarquement pour une agréable croisière sur le Neckar. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

J9 Retour
Petit déjeuner.


Détail des prestations
PC en hôtels 3* selon programme
Visites guidées : Munich (2h), marché des halles (1h), monastère d’Andechs (1h), Heidelberg (1h30) 
Visites audio-guidées : Neuschwanstein, château de Linderhof 
Visites avec dégustations : domaine viticole, ferme bio, fromagerie, fabrique pain d’épice
Entrées : abbaye d’Ettal, château de Langenburg, château d’Heidelberg
Croisière sur le Neckar
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (8n) : 216 €
Distillerie d’Andechs avec dégustation : 7 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail