Partez pour un fabuleux voyage dans le temps à la découverte de sites exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Une Allemagne méconnue et fascinante révèle les multiples facettes de son patrimoine historique et culturel avec ses trésors architecturaux de QuedlinburgGoslar... industriel et nature avec l'usine Fagus Werk, le Parc Kellerwald !

">

Allemagne Originale – Circuit Sites de l’Unesco 7j


7 jours / 990 km
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 15B300

Partez pour un fabuleux voyage dans le temps à la découverte de sites exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Une Allemagne méconnue et fascinante révèle les multiples facettes de son patrimoine historique et culturel avec ses trésors architecturaux de QuedlinburgGoslar… industriel et nature avec lusine Fagus Werk, le Parc Kellerwald !
Voyage

Jour 1 Cologne et sa cathédrale

Arrivée à Cologne. Visite guidée de la vieille ville, avec ses maisons de poupées et sa célèbre cathédrale, qui a son achèvement était considérée comme le plus grand édifice du monde. Dîner. Logement région Cologne.

Jour 2 Parc national de Kellerwald et Kassel

Départ pour le parc national Kellerwald Edersee, une des plus anciennes forêts primaires de hêtres d’Allemagne inscrite au patrimoine mondial naturel. Visite du NationalparkZentrum où vous découvrirez une architecture tape-à-l’œil. Des pièces d’exposition divertissantes donnent des aperçus extraordinaires de la nature sauvage et intacte de la Kellerwald. Déjeuner. Route vers Kassel. Visite guidée de la ville des frères Grimm, célèbres conteurs, avec son imposant château de Wilhelmshöhe. Dîner et logement région Kassel.

Jour 3 Alfeld et le modernisme industriel

Départ pour Alfeld. Visite de l’usine « Fagus Werk ». Cette usine de formes de chaussures est un véritable chef d’œuvre, symbole du modernisme industriel. Il représente en effet le premier édifice de l’architecture industrielle moderne. Une visite passionnante et très étonnante de cette usine et de son exposition suivie d’une pause café dans la cantine des ouvriers. Route vers Hildesheim. Déjeuner. Visite guidée de Hildesheim : la somptueuse cathédrale romane et la basilique St Michel, l’église gothique Saint-André, les remarquables maisons à colombage des syndicats et des bourgeois ainsi que le marché historique. Continuation vers Goslar. Dîner et logement région Goslar.

Jour 4 Goslar et ses richesses minières

Visite guidée de Goslar. A 9h, laissez vous enchanter par le chant du carillon, avec ses petites figurines en mouvement qui retracent l’histoire de la ville. Puis parcourez les petites ruelles médiévales avec ses somptueuses maisons à colombage, parmi elles, la maison de Siemens. La visite se poursuit vers la place et église du marché pour se terminer sur le site du palais impérial dominant la ville. Déjeuner dans une brasserie. Continuation vers Rammelsberg. Visite de l’ancienne mine : un site exceptionnel, classé au patrimoine mondial sans lequel la ville de Goslar n’aurait jamais vu le jour ! On y apprend les méthodes de travail des anciens miniers lors d’une promenade guidée dans les galeries (possibilité de prendre le petit train minier). Retour à l’hôtel. Dîner et logement. 

Jour 5 Quedlinburg, un bijou médiéval

Départ pour Quedlinburg. Visite guidée de cette ville médiévale intacte et d’une beauté rarissime, avec son architecture à colombages et son imposante collégiale St servais, un véritable chef d’œuvre de l’architecture romane. Déjeuner. Après un petit temps libre, partez pour un petit voyage dans le temps en train à vapeur et parcourez les forêts environnantes jusqu’à Alexisbad. Continuation vers Erfurt. Dîner et logement région Erfurt.

Jour 6 Erfurt et Eisenach, pays de Martin Luther

Visite guidée de Erfurt, capitale de la Thuringe et l’un des lieux incontournables de la région, qui fut également lieu de résidence de Martin Luther. Promenade sur le pont historique « le Krämerbrücke » bordé de maisons à colombages. Déjeuner. Continuation vers Eisenach. Visite de la forteresse de la Wartburg, ce bijou architectural qui domine la ville. Poursuite vers Francfort. Dîner et logement région Francfort. 

Jour 7 Région Francfort
Petit déjeuner. 


Détail des prestations

PC en hôtels 3* selon programme

Visites guidées: Cologne (2h), Kellerwald (3h), Kassel (2h), Usine Fagus (1h30), Hildesheim (2h), Goslar (2h), Rammelsberg (3h), Quedlinburg (2h), Erfurt (2h), Wartburg (2h)
Entrées: Dôme Cologne, Kellerwald, mines de Rammelsberg, collégiale St Servais, Wartburg
Train à vapeur Quedlinburg – Alexisbad
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (6n): 150 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail