Albanie – Le Meilleur de l’Albanie


6 jours
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 16B323

Le meilleur de l’Albanie en un circuit pour tout visiteur qui souhaite découvrir ce pays dans une période de temps acceptable.
Ce voyage offre une excellente introduction au passé et au présent de l’Albanie, entre coutumes et traditions. Le pays est visité à partir de milieux historiques à l’architecture ancienne et des villes, comprenant trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ceci est réalisé avec d’excellents guides en séjours en hôtels de standards élevés, attentivement sélectionnés. Un prix compétitif pour la qualité que ce circuit offre, rend celui-ci l’une de nos meilleures ventes de circuits.
Voyage

J1 Kruja – Tirana

Arrivée à l’aéroport. Route vers Kruja, centre de la résistance albanaise contre les Turcs. Nous visitons le musée de Skanderbeg, riche musée ethnographique. Visite du musée national expliquant l’histoire albanaise, de la préhistoire à aujourd’hui. Diner au restaurant traditionnel et nuit à Tirana.

J2 Tirana – Ardenica – Apollonia – Vlora

Départ pour Vlora, où l’indépendance albanaise a été proclamée. Arrêt pour la visite du monastère d’Ardenica. Route vers la ville antique d’Apollonia, l’une des villes les plus importantes de l’époque romaine, et déjeuner sur place. Arrivée à Vlora. Visite du musée où le premier gouvernement albanais indépendant avait ses bureaux. Visite de la mosquée du Muradie. Dîner et nuit à Vlora.

J3 Vlora – Butrinti (UNESCO) – Saranda

Route vers Saranda via la Riviera Albanaise en regardant la mer Ionienne. Courte visite à la forteresse d’Ali Pasha. Déjeuner à Porto Palermo. Après avoir passé Saranda, continuons vers la ville antique de Butrinti, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et lieu de la découverte archéologique la plus importante en Albanie. Les légendes relie cette ville avec les colons de Troie qui ont fui Troie sous la direction d’Enée. Retour à Saranda. Dîner et nuit.

J4 Saranda – Gjirokastra (UNESCO) – Berat

Route vers Berat en passant par Gjirokastra, un site de l’UNESCO et ville musée. Visite du château médiéval. Déjeuner a Gjirokastra. Arrivée à Berat. Visite du château et du musée Onufri. Dîner et nuit à Berat.

J5 Berat (UNESCO) – Apollonia – Durres – Tirana

Départ vers la ville antique d’Apollonia et déjeuner dans le site. Poursuite des visites à Durres pour la visite de l’amphithéâtre et du musée archéologique. Diner au restaurant traditionnel et nuit à Tirana.

J6 Tirana – Aéroport

Temps libre. Déjeuner. Transfert à l’Aéroport. Fin de nos services.

 


Détail des prestations

Transport en autocar local
Guide professionnel parlant français pendant 6 jours
Logement hôtels 3/4* selon le programme
Pension complète (menu 3 plats – eau inclus) 
Une bouteille d’eau minérale / personne / jour
Entrées châteaux, musées et visites mentionnées dans le programme
Les pourboires concierges dans les hôtels et restaurants
Taxes

Suppléments éventuels

Supplément chambre individuelle = 150 €

Billet d’avion
Boissons : 2 € / personne pour 1 verre du vin ou 1 bière
Pourboires aux guides, chauffeurs
Tout c’est qui n’est pas spécifié dans la partie « inclus » 



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail