Roumanie – circuit découverte les Jardins des Carpates


8 Jours / 1295 km
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 14B006

Des montagnes des Carpates aux monastères peints de Bucovine, des châteaux et forteresses aux terres sauvages du Delta, une fabuleuse découverte où se mêlent culture, nature et traditions… dans un circuit découverte! Points forts de votre séjour: Guide-accompagnateur localDîner et logement chez l’habitant à SibielDîner spectacle folklorique inclus

Voyage

Jour 1 Bucarest – « le Petit Paris de l’est »

Arrivée à Bucarest pour votre séjour. Accueil par votre guide. Visite du centre-ville : voie Kisselef, l’Arche de Triomphe, la voie Victoriei,  l’Athénée Roumain , le quartier de Cotroceni avec le Palais de présidentiel, Lipscani et ses vestiges de l’ancienne cour princière. Dîner et logement à Bucarest.

Jour 2 : Monastères Byzantins (275 km)

Départ pour Curtea de Arges. Visite de l’église épiscopale avec ses fresques byzantines du 14eme siècle.  Déjeuner. Route pour la belle vallée de l’Olt.Visite du monastère de byzantin de Cozia. Continuation jusqu’à Sibiu. Visite de la ville médiévale fortifiée. Route vers Sibiel. Visite du Musée d’icônes sur verre. Dîner bien arrosé de boissons locales. Nuit chez l’habitant aux environs de Sibiel. 

Jour 3 Trésors médiévaux (270 km)

Visite de l’église luthérienne fortifiée de Biertan. Visite de Sighisoara : ancienne citadelle saxonne ceinte de tours de défense. Déjeuner dans ”la maison du prince Vlad Dracul”. Départ pour Targu Mures, ancienne foire de la Transylvanie centrale. Visite du Palais de la Culture. Poursuite vers la cité moyenâgeuse de Bistrita. Dîner et logement.

Jour 4 La Bucovine, et les monastères peints (170 km)

Route vers le pays de Dracula pour la Bucovine et ses monastères peints. Visite du musée du Bois à  Campulung Moldovenesc. Déjeuner. Visite de deux trésors de l’art médiéval moldave : Moldovita et Sucevita, monastères du 16e siècle couvert de merveilleuses fresques. Continuation vers Marginea ; Visite du village de la céramique noire. Dîner avec spectacle folklorique et logement à Gura Humorului.

Jour 5 Voronet, la Moldavie et le Lac Rouge (180 km)

Visite du monastère de Voronet, “la chapelle Sixtine de l’Orient”, et sa la fresque monumentale “Le Jugement dernier”. Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Visite du couvent de Neamt et du monastère Secu. Déjeuner monacal arrosé de vin et de  « tzuica ». Passage au bord du lac Bicaz et son grand barrage aux paysages grandioses. Visite du village d’Agapia et de son église. Traversée des gorges de Bicaz. Arrivée à Lacu Rosu. Dîner traditionnel. Logement.

Jour 6 Châteaux et forteresses (220 km)

En  route pour Brasov, visite de l’église fortifiée de Prejmer. Déjeuner. Poursuite vers Bran. Visite de son château médiéval. Découverte de la place du Conseil, du quartier de Schei, et l’église Saint-Nicolas, où les styles gothique, byzantin et baroque alternent harmonieusement. Dîner. Logement à Brasov.

Jour 7: La Voie Royale : des Carpates à Bucarest (180 km)

Traversée des Carpates vers Sinaia, surnommée la « Perle des Carpates ». Visite du château Peles – ancienne résidence d’été de la famille Royale qui abrite une belle collection d’armes et d’armures. Déjeuner de spécialités. Route pour Bucarest. Installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant typique. Logement

Jour 8 Bucarest

Petit déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 3* ou 4* selon le programme
Eau minérale incluse aux repas
Guide-accompagnteur local 8j
Visites guidées et entrées selon programme


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail