Belgique – Allemagne : Voyage groupe


10 jours / 1555 km - Circuit Autocar
Période : Août, Septembre
Référence : 10T786r

LE GRAND-PRIX DE SPA-FRANCORCHAMPS

Rendez-vous au milieu des Ardennes Belges sur le circuit le plus long du championnat du monde pour une course toujours extrêmement spectaculaire en raison des caprices de la météo. Frissons garantis !

STUTTGART, FIEF DE PORSCHE ET MERCEDES ET MUNICH, FIEF DE BMW

Passionné d’automobile, laissez vous envoûteravec ce voyage groupe en autocar  par la magie des premières heures de l’automobile avec les musées Mercedes et Porsche qui retracent plus de 120 ans d’histoire de défis techniques, d’innovation et de courses légendaires et le musée BMW à Munich.

Voyage

J1 Bruxelles / Région Spa (110 km)

Arrivée à l’aéroport de Bruxelles. Accueil par votre accompagnateur anglophone. Début des services de l’autocar local. Installation en hôtel 4* à Marche en Famenne. Dîner libre. Logement.

J2 Essais libres : Spa-Francorchamps (180 km)

Journée libre sur le circuit Spa-Francorchamps pour les essais libres. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.

J3 La première course : Spa-Francorchamps (180 km)

Journée sur le circuit Spa-Francorchamps pour les essais libres du matin, les essais qualificatifs et la course de GP2. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Logement.

J4 Grand-Prix de F1 / Luxembourg (320 km)

Journée libre sur le circuit pour la seconde course de GP 2, les courses supports du matin et le Grand-Prix F1 de Spa-Francorchamps à 15h l’après-midi. Départ pour Luxembourg. Installation en hôtel 4* région Luxembourg. Dîner. Logement.

J5 Luxembourg / Stuttgart (315 km)

Départ pour Stuttgart. Déjeuner libre puis visite guidée de la capitale de l’industrie automobile européenne. Découverte de ses chefs d’oeuvre architectoniques tels le vieux château médiéval, le nouveau château baroque, les superbes halles art nouveau ou bien encore la cité Weißenhofsiedlung, une cité expérimentale de style Bauhaus. Installation en hôtel 4* région Stuttgart. Dîner. Logement.

J6 Musées Mercedes et Stuttgart (50 km)

Découverte du musée Mercedes. Départ du spectaculaire patio où l’on emprunte des ascenseurs futuristes en forme de capsule. Vous admirez 160 véhicules dont la «Blitzen-Benz» de Bob Burman qui décrocha le record du monde de 228 km/h en 1911 à Daytona, la première voiture diesel, les voitures de course : F1, DTM ou la superbe 722. Déjeuner libre. Après-midi libre à la découverte des parcs de la verte Stuttgart. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement

J7 Musée Porsche / Munich (250 km)

Le tout récent musée vous présente le mythe Porsche : 80 véhicules et l’étonnante histoire d’un jeune homme de 18 ans inventif et créatif : Ferdinand Porsche. Découvrez les premières 356, les mythiques 911, la 959 victorieuse du Dakar 1986, la F1 McLaren-Tag-Porsche du champion Niki Lauda… Déjeuner libre. Départ pour Munich. Installation en hôtel 4* région Munich. Dîner. Logement.

J8 Munich et le Château de Nymphenburg (50 km)

Découverte guidée de la capitale de la Bavière : visite du vieux Munich avec l’hôtel de ville et son carillon, la célèbre Marienplatz, l’église rococo des Frères Asam. Déjeuner libre. Visite guidée du château de Nymphenburg, château de plaisance construit en 1664 avec sa salle des fêtes et son immense parc paysager. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.


J9 Résidence de Munich et BMW (50 km)

Visite guidée de la Residence, le château des ducs et rois de Bavière. Située en plein coeur de la ville, l’ensemble formé par la Königsbau, l’Alte Residenz, la Festsaalbau ; décline 130 pièces et 10 cours dans un mélange de styles renaissance, baroque, rococo et classique. Déjeuner libre. L’après midi est consacré à la découverte du monde passionnant du constructeur BMW : tout d’abord le musée tout récemment rénové qui retrace 90 ans de l’histoire du constructeur, puis le tout nouveau BMW Welt, un hall d’exposition à l’architecture futuriste où sont présentés tous les nouveaux modèles et innovations du constructeur. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

 

J10 Munich (50 km)

Petit déjeuner. Transfert en autocar à l’aéroport de Munich. Fin de nos services.


Détail des prestations

Circuit de groupe en autocar.
service d’un autocar local
pendant toute la durée du circuit

transferts privatifs de l’hôtel vers le circuit A/R les 3 jours du grand prix

3 BB en hôtel 4* à Marche en Famenne

6 DP (dîner et petit déjeuner buffet – hors boissons) en hôtels 4* région Luxembourg, Stuttgart et Munich

accompagnateur local pour le groupe en Belgique du J1 au J4

guide accompagnateur de Luxembourg à Munich du J4 au J10

les places sur le circuit pour 3 jours catégorie Gold 4

visites guidées (hors entrées) : Stuttgart, Munich

entrées et visites guidées : musées Mercedes, Porsche et BMW, château de Nymphenburg, Residenz et chambre des trésors

Suppléments éventuels

chambre individuelle (9n) : 414 €

Le transport en autocar est inclus



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail