Pologne – circuit autocar de Cracovie à Berlin


12 jours
Période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 09P019

Au carrefour des mondes slave, nordique et germanique, vous découvrirez lors de ce circuit autocar en Pologne un patrimoine culturel et des traditions que votre guide vous fera connaître au travers de sites irremplaçables dont une partie sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco tels que Cracovie, la mine de sel de Wieliczka, la cité de Varsovie, ou le camp d’Auschwitz. En Allemagne, vous apprécierez le patrimoine chargé d’histoire des belles villes de l’Est . Un programme original et complet ponctué de soirées typiques musicales pour vous distraire.

Voyage

J1 Nuremberg
Arrivée en fin d’après midi dans la région de Nuremberg. Installation en hôtel 3* à Nuremberg ou région. Dîner. Logement.
J2 Dresde / Wroclaw

Départ pour Dresde, ancienne capitale de la Saxe. Visite guidée de la Florence de l’Elbe avec le Zwinger, vaste esplanade entourée de pavillons et galeries baroques, le château… Déjeuner. Route vers la frontière polonaise. Continuation vers Wroclaw. Rencontre avec votre guide accompagnateur francophone polonais qui restera avec le groupe durant tout le circuit en Pologne. Installation en hôtel 3* à Wroclaw. Dîner. Logement.

J3 Auschwitz / Cracovie
Départ pour Auschwitz. Déjeuner. Visite de l’ancien camp de concentration. Puis, continuation vers Cracovie. Installation en hôtel 3* à Cracovie. Dîner. Logement.
J4 Cracovie
Journée consacrée à la visite guidée de Cracovie, berceau de la culture polonaise et coeur historique du pays. Découverte de la plus grande place médiévale d’Europe située dans la vieille ville avec la porte St Florian, l’église Notre Dame… Déjeuner. L’après midi, visite du château royal Wawel de style renaissance. Retour à l’hôtel. Logement.
J5 Wieliczka / Zakopane

Départ pour Wieliczka. Visite de l’ancienne mine de sel Wieliczka avec la superbe chapelle de la bienheureuse Klinga, véritable cathédrale sculptée en cristaux de sel gemme. Déjeuner. Départ pour Zakopane, capitale des Tatras. Visite guidée de cette station de sports d’hiver, lieu de villégiature depuis la fin du 19e s. avec ses villas en bois à l’architecture caractéristique, et sa Vieille Église du 19e s. entièrement en bois. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement. 

J6 Czestochowa / Varsovie

Départ en direction de Czestochowa. Arrivée pour le déjeuner, puis visite du monastère de Josna Gora, abritant l’icône miraculeuse de la Vierge Noire. Poursuite en direction de Varsovie, capitale de la Pologne. Installation en hôtel 3* à Varsovie. Dîner. Logement. 

J7 Varsovie

Journée consacrée à la visite guidée de Varsovie. La plupart des quartiers détruits lors de la 2ème guerre mondiale ont été fidèlement reconstruits comme à l’origine et la vieille ville a été classée sur la liste des monuments du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner. L’après-midi, visite du palais de Lazienki, « le palais sur l’eau », au coeur d’un vaste parc historique. Dîner dans un restaurant typique polonais avec animation musicale traditionnelle. Retour à l’hôtel. Logement. 

J8 Varsovie / Gdansk

Le matin, départ de Varsovie pour Gdansk, « perle de la Baltique » et premier port de Pologne. Déjeuner à Gdansk. Visite guidée cette ancienne ville hanséatique, au centre majestueux presque entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, puis fidèlement reconstruit. Installation en hôtel 3* à Gdansk. Dîner. Logement. 

J9 Gdansk / Stettin

Poursuite de la visite panoramique de la ville de Gdansk et de la zone portuaire. Temps libre. Départ vers Stettin, la 3ème grande ville portuaire de la Pologne. Déjeuner en cours de route. Visite du château des Ducs de Poméranie. La bâtisse comprend cinq ailes, datant de la renaissance, toutes scrupuleusement reconstruites après les destructions de la guerre. Fin des services de votre guide accompagnateur polonais. Installation en fin de journée en hôtel 3* à Stettin. Dîner. Logement. 

J10 Berlin

Départ pour l’Allemagne. Arrivée en fin de matinée à Berlin, capitale de la république fédérale au rayonnement constant. Déjeuner. Après-midi consacrée à la découverte de Berlin. Visite guidée panoramique en autocar du Reichstag, de la porte de Brandebourg, de l’avenue Unter den Linden, de la colonne de la Victoire, de l’Alexanderplatz, du Parlement… Installation en hôtel 3*. Dîner. Logement. 

J11 Berlin
Découverte de l’ancien Berlin Est : les vestiges du mur, l’ex checkpoint Charlie et le musée relatant les différentes évasions, le centre de documentation sur le thème de la guerre froide. Déjeuner. Départ vers Nüremberg. Installation en hôtel 3* en région Nuremberg. Dîner. Logement.
J12 Retour
Petit déjeuner.


Détail des prestations

Circuit groupe en autocar
PC en hôtels 3* selon programme
guide polonais 8 jours
visites guidées : Dresde (2h), Cracovie (1j, Zakopane (2h), Varsovie (1j), Gdansk (2 x3h), Berlin (2 x3h)
entrées : Auschwitz, château Wawel, mine de sel , église N.D. Cracovie, monastère Jasna Gora, palais Lazienki, château Stettin, centre de Documentation

Suppléments éventuels

Chambre individuelle (11n) : 385 €
suppl. dîner dans une brasserie à Berlin : 11 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail