Europe – Pèlerinage Allemagne du Sud


5 jours / 515 kms
Période : Tout au long de l'année
Référence : 16P011

Pendant 5 jours, vivez un voyage créé sur mesure pour visiter des lieux de culte et religieux en Allemagne du Sud. 

Voyage

J1 Château de Neuschwanstein (130 km)
Arrivée sur Neuschwanstein. Visite audioguidée du château de la Belle au Bois Dormant, construction féerique du roi légendaire Louis II de Bavière. Diner. Logement hôtel 3* région Munich.
J2 Augsbourg – Munich (160 km)
Petit déjeuner. Départ pour Augsbourg. Visite guidée de la ville : Rathaus (mairie), Goldener Saal (Golden Hall), Fuggerei, la vieille ville d’artisans, des palais sur la route Maximilien, maison de Brecht. Puis entrée à l’église St Pierre Perlach pour découvrir l’Ex Voto Marie qui défait les nœuds ,nom donné à une dévotion mariale liée à un tableau baroque du XVIII? siècle. Possibilité de Messe du Lundi au vendredi 10h30 (réservation oblogatoire). Retour sur Munich. Déjeuner. Visite guidée de la Marienplatz, la Capitale de la Bavière, avec les nouvels et anciens hôtels de ville qui dominent la place tout comme l’église St Pierre, la plus ancienne de la vieille ville, située à quelques pas de la Frauenkircheburg (cathédrale Notre Dame), reconnaissable à ses tours à bulbes verts.  Retour à l’hôtel. Diner. Logement.
J3 Altötting – Marktl – Burghansen (125 km)
Petit déjeuner. Départ pour Altötting. Visite guidée de la ville. Découverte du Sanctuarie Notre Dame, l’un des plus grands centres marials d’Europe avec la célèbre Vierge Noire datant du IXème siècle. Possibilité de messe à 12h (réservation obligatoire). Déjeuner. Départ pour Marktl, lieu de naissance du Pape Benoit XVI. Visite guidée sur les pas du Pape avec la visite du baptistère St Oswald et de la colonne Benite. Continuation pour la visite de la maison natale du Pape Benoit XVI. Continuation pour Burghausen, éperon étroit et allongé entre les eaux de la rivière Salzach et celles d’un lac, le Wöhrsee, venu prendre la place d’un ancien lit du cours d’eau. Sur cette hauteur, le plus long château fort d’Allemagne étire sur plus d’un kilomètre son mur d’enceinte ponctué de créneaux et de tours. L’ensemble fortifié surplombe la paisible ville médiévale et le panorama s’étend vers les contreforts boisés des Alpes, entre Allemagne et Autriche. Diner. Logement hôtel 3* région Burghausen.
J4 Lac Chiemsee (100 km)
Petit déjeuner. Départ pour Chieming. Départ en bateau pour l’ île de Frauenchiemsee. Appelée également l’île aux Femme, elle abrite depuis des années un monastère de bénédictines sur la pointe Nord de l’île. Temps libre sur l’île. Départ en bateau pour l’île d’ Herrenchiemsee. Déjeuner. Visite guidée du chateau  construit par le Roi Louis II de Bavière , réplique du château de Versailles. Retour en bateau .Diner. Logement hôtel 3* région Rosenheim.
J5 Retour
Petit-déjeuner. Fin de nos services


Détail des prestations
Hébergement en chambre double selon le programme
Pension complète (3 plats- hors boissons) du diner du J1 au petit déjeuner du J5
Bateau Iles Frauenchiemsee et Herrenchiemsee
Entrées : château de Neuschwanstein, église St Pierre Perlach, Golden Hall, Fuggerein, Maison Natale Pape Benoit XVI, Chateau Herrenchiemsee
Visites guidées : Augsbourg (2h), Munich (3h), Altotting (2h), Marklt (1h), Burghansen (1h30), Herrenchiemsee (2h),
1ère gratuité conducteur en single pour 20 payants, 2ème gratuité en demi double pour 40 payants
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (4n – max 10%) : 120 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail