Votre agence de voyage spécialisée dans le voyage de sanctuaires en basiliques qui chemine de France en Italie : Nevers, La Salette, San Damiano, Assise, Rome et le Vatican… Un itinéraire culturel élaboré par votre récéptif spécialiste du voyage spirituel.">

Europe – Circuit Spirituel Traces des Pèlerins – France Italie en 12 jours


12 jours / 2.230 km
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 15B332

Un voyage de sanctuaires en basiliques qui chemine de France en Italie : Nevers, La Salette, San Damiano, Assise, Rome et le Vatican… Un itinéraire culturel élaboré par votre récéptif spécialiste du voyage spirituel.
Voyage

J1 Paris (20 km)

Accueil et transfert à Paris. Visite guidée panoramique : les Champs Elysées, L’Arc de Triomphe, le Tour Eiffel, La Concorde, L’Opéra , le quartier Latin… Croisière en bateau-mouche pour admirer Paris depuis sa voie royale : la Seine. Dîner. Logement à Paris.

J2 Paris (20 km)

Visite guidée de la Chapelle de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse (possiblité de messe) , puis de l’île de la Cité avec la cathédrale Notre Dame de Paris. Déjeuner libre. Découverte libre du quartier de Montmartre et de la basilique du Sacré Coeur. Temps libre. Dîner. Logement.

J3 Paris – Nevers – Paray le Monial (370 km)

Départ vers Nevers. Visite de la châsse qui abrite le corps de Bernadette Soubirous dans une des chapelles de l’Espace Bernadette Soubirous-Nevers. Fille aînée d’une famille de meuniers que l’arrivée de la vapeur jeta dans l’extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est connue car la Vierge Marie lui serait apparue 18 fois dans l’année 1858. Déjeuner libre. Départ vers Paray le Monial. Visite guidée de la basilique et de son cloître puis parcours commenté dans Paray avec la visite de la chapelle des Apparitions, la chapelle la Colombière, l’hôtel de ville Renaissance et la tour Saint Nicolas. Dîner. Logement à Paray le Monial.

J4 Paray le Monial – Ars – Lyon (150 km)

Départ vers Ars. Visite du Sanctuaire du Saint Curé d’Ars. Déjeuner libre. Départ vers Lyon. Visite guidée de l’ancienne capitale des Gaules. Découverte de la colline et la basilique Notre-Dame de Fourvière, la presqu’île, le vieux Lyon et ses cours intérieures, galeries et traboules. Dîner. Logement à Lyon.

J5 Lyon – La Salette (320 km)

Départ pour La Salette, un site unique à 1800m d’altitude, lieu d’apparition mariale. Déjeuner libre. Visite du sanctuaire de Notre Dame de La Salette qui vous dévoile l’histoire des apparitions. Possibilité de messe. Dîner et logement à la Salette. Procession aux flambeaux en soirée. 

J6 La Salette – San Damiano (410 km)

Départ pour l’Italie via Briançon, Turin jusqu’à San Damiano al Colle. Visite du sanctuaire de notre Dame des Roses. Le 29 septembre 1961, rosa Quattrini, mère de trois enfants, fut miraculeusement guérit par une céleste visiteuse.Quelque temps après, alors qu’elle participait à un pèlerinage le padre Pio lui prédit qu’un événement très important se produirait dans sa vie. Et le 16 octobre 1964, la Vierge Marie lui apparut sur le poirier de son jardin. Jusqu’à sa mort, survenue le 5 septembre 1981, mamma Rosa eut plus de 2000 apparitions et presque autant de messages, dont une partie fut rendue publique. Installation à l’hôtel en région de Piacenza. Dîner. Logement. 

J7 San Damiano – Padoue (260 km)

Départ pour Padoue. Déjeuner libre. Visite guidée de Padoue avec la grande basilique de saint Antoine et sa façade romane, ses coupoles byzantines, ses clochers et son intérieur gothique. le palais Zabarella, la Piazza Antenor et la chapelle des Scrovegni un des chefs d’œuvre de Giotto. Dîner et logement région Padoue. 

J8 Venise (110 km)

Route vers Venise. Trajet en vaporetto du Tronchetto à la Place Saint-Marc . Visite guidée de Venise et ses principaux momuments : la place et Basilique Saint Marc, le campanile et le Palais Ducal, le pont des soupirs. Déjeuner libre. Temps libre à Venise. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J9 Padoue – Assise (370 km)

Départ vers Assise. Visite de la cathédrale Santa Maria dei Angeli. Déjeuner libre. Visite guidée d’Assise, la ville de Saint François et de Sainte Claire : la basilique inférieure sombre et austère, la crypte du Saint, les magnifiques fresques, la basilique supérieure, l’église de Santa Chiara, l’église de San Damiano, la cité médiévale aux petites ruelles. Possibilité de messe à la basilique. Dîner. Logement à Assise.

J10 Assise – Rome Chrétienne (180 km)

Route vers Rome. Tour panoramique de la ville avec : le Colisée, l’arc de Constantin, Palatin, Forum, Capitole, monument à Victor Emmanuel II, Piazza dei Quirinale … Déjeuner libre. Visite guidée de la Basilique Sainte Marie Majeure, et de l’autre côté de la rue, visite de l’église Sainte Praxède. Poursuivez jusqu’à la Basilique Saint Jean de Latran (San Giovanni in Laterano), cathédrale de Rome. Dîner. Logement à Rome.

J11 Rome et les musées du Vatican (20 km)

Journée de visite guidée au Vatican. Vous débuterez par la place Saint Pierre puis la basilique. Visite du musée du Vatican avec la chapelle Sixtine. Déjeuner. Continuation par la Via della Conciliazione pour rejoindre et visiter le Château Saint Ange, ancien tombeau de l’empereur Hadrien, transformé en forteresse par les Papes. Passage par le pont San Angelo en admirant les statues d’anges le bordant, Poursuite par le Corso Vittorio Emanuele II pour atteindre le Campo dei fiori et la Piazza Farnese qui est bordée par l’un des plus beaux palais de la ville, le Palazzo Farnese, siège de l’ambassade de France. Sur le chemin du Panthéon, derrière la place Navone, arrêt pour visiter l’église Saint Louis des  Français, connue pour abriter de belles peintures du Caravage. Visite du Pantheon. Dîner. Logement à Rome.

J12 Rome
Transfert à l’aéroport. Fin des services.
J12 Rome

Ce voyage vous intéresse ?
C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir ce programme adapté aux attentes de vos clients.
Vous l’imaginez culturel, gastronomique, ou autour d’une fêtes, notre service production élaborera et adaptera ce programme.
Dans l’attente de votre demandes de devis : mondoramas@mondoramas.com


Détail des prestations
Autocar local pour les transferts et excursions au programme
Hébergement en demi-double en hôtels 3/4* selon programme
11 demi-pensions
Visites guidées : Paris (2x3h), Paray-Monial (1h), Lyon (2h), Padoue (1h30), Venise (3h), Assise (3h), Rome (3x3h)
Entrées : Espace Bernadette Soubirous, musées du Vatican
Croisière en bateau mouche sur la Seine (1h)
Trajet aller-retour en vaporetto Tronchetto-Piazza San Marco
Suppléments éventuels
Chambre individuelle (11 nuits) 
Guide-Accompagnateur (12 jours)
Les déjeuners
Les boissons aux repas


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail