France – Pèlerinage Tour de France Hauts Lieux Spirituels en 13j


13 jours / 2.855 km
Période : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Référence : 15B331

Spécialiste des itinéraires de voyage spirituel et culturel nos experts élaborent avec vous un tour de France sur mesure des sites incontournables de pèlerinage : Paris, Le Mont-Saint-Michel, Rocamadour, Lourdes, Ars, Nevers …

Voyage

J1 Paris (20 km)

Accueil et transfert à Paris. Visite guidée panoramique : les Champs Elysées, L’Arc de Triomphe, le Tour Eiffel, La Concorde, L’Opéra , le quartier Latin… Croisière en bateau-mouche pour admirer Paris depuis sa voie royale : la Seine. Dîner. Logement à Paris.

J2 Paris (20 km)

Visite guidée de la Chapelle de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse (possiblité de messe) , puis de l’île de la Cité avec la cathédrale Notre Dame de Paris. Déjeuner libre. Découverte libre du quartier de Montmartre et de la basilique du Sacré Coeur. Temps libre. Dîner. Logement.

J3 Paris – Lisieux – Mont Saint Michel (360 km)

Route vers Lisieux. Visite de la basilique dédiée à Sainte Thérèse consacrée en 1954. Ses murs et ceux de la crypte sont couverts de mosaïques qui reflètent le message de Sainte Thérèse basé sur l’amour infini de Dieu. Déjeuner libre. Départ vers le Mont Saint Michel, pour assister au coucher du soleil sur la baie du Mont Saint Michel. Dîner. Logement dans la région de Saint Malo.

J4 Mont Saint Michel – Tours (275 km)

Visite guidée du Mont Saint Michel, l’intérieur de l’Abbaye est un haut-lieux de pélerinage et merveille classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Centre des monuments nationaux, et local d’apparition de l’archange Saint Michel à Aubert, évêque d’Avranches. Déjeuner libre. Départ vers Tours. Dîner. Logement région Tours.

J5 Tours et les châteaux de Chenonceau et Villandry (90 km)

Visite commentée en petit train de Tours, avec ses vieux quartiers aux maisons à pans de bois, la place Plumereau, les ruelles médiévales aux nombreuses boutiques d’artisanat, la via Turonensis, l’un des quatre chemins de France du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et de la basilique de Saint Martin de Tours, aussi nommé Martin le Miséricordieux (possibilité de messe sur place) . Déjeuner libre. Visite libre du château de Chenonceau, lieu  de résidence des femmes de la Cour. Avec sa galerie qui enjambe le Cher et ses jardins à la française, il représente l’un des plus beaux chefs d’oeuvre de la Renaissance. Ensuite, découverte des célèbres jardins du château de Villandry composés de légumes formant un potager décoratif qui enserre l’un des derniers grands châteaux construits sur les bords de La Loire à la Renaissance. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J6 Tours – Limoges – Rocamadour (370 km)

Départ vers Limoges, visite de la manufacture Bernardaud (en semaine), pour découvrir  le savoir-faire incomparable de Limoges dans le domaine de la porcelaine. Déjeuner libre. Route vers Rocamadour. Visite guidée de Rocamadour : en partant de l’Hospitalet, vous descendez à pied par la voie Sainte, traversez la cité médiévale avant d’emprunter le grand escalier des pèlerins pour finir par la découverte des sanctuaires et de la Vierge Noire.  Dîner. Logement région Rocamadour.

J7 Rocamadour – Toulouse – Lourdes (340 km)

Route vers Toulouse. Tour panoramique guidé en autocar de la ville rose avec la place du Capitole, les grands boulevards, Saint Sernin, l’hôtel Assézat, le canal du Midi et la cathédrale Saint-Etienne. Déjeuner libre. Visite de la Basilique Saint-Sernin de Toulouse. (Possibilité de messe). Temps libre. Départ vers Lourdes. Dîner. Logement à Lourdes.

J8 Lourdes et les Sanctuaires

Visite guidée de la cité mariale de Lourdes avec la grotte des apparitions de Bernadette, les sanctuaires. Lourdes est le 3ème lieu de pèlerinage catholique le plus fréquenté après le Vatican et Guadalupe à Mexico. Déjeuner et après-midi libres. Dîner. Au soir procession Mariale aux flambeaux, départ de la grotte des Apparitions. Logement à Lourdes.

J9 Lourdes – Nîmes et le Pont du Gard – Avignon (530 km)

Départ pour Nîmes. Déjeuner libre.  Tour panoramique de Nîmes : les arènes, la Maison carrée, la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine… Continuation vers Avignon avec un passage au Pont du Gard, classé patrimoine mondial de l’humanité, qui conduisait les eaux de sources d’Uzès à Nîmes. Dîner. Logement à Avignon.

J10 Avignon – Lyon (230 km)

Promenade guidée dans la vieille ville marquée par son passé pontifical et symbolisée par l’imposant Palais des Papes. Départ vers Lyon. Déjeuner libre en cours de route. Visite guidée de l’ancienne capitale des Gaules. Découverte de la colline et la basilique Notre-Dame de Fourvière, la presqu’île, le vieux Lyon et ses cours intérieures, galeries et traboules. Dîner. Logement à Lyon.

J11 Lyon – Ars – Paray le Monial – Nevers (265 km)

Départ vers Ars. Visite du Sanctuaire du Saint Curé d’Ars. Départ vers Paray le Monial. Déjeuner libre. Visite guidée de la basilique et de son cloître puis parcours commenté dans Paray avec la visite de la chapelle des Apparitions, la chapelle la Colombière, l’hôtel de ville Renaissance et la tour Saint Nicolas. Route vers Nevers. Dîner. Logement à Nevers.

J12 Nevers – cathédrale de Chartres – Paris (355 km)

Visite de la châsse qui abrite le corps de Bernadette Soubirous dans une des chapelles de l’Espace Bernadette Soubirous-Nevers. Fille aînée d’une famille de meuniers que l’arrivée de la vapeur jeta dans l’extrême pauvreté, Bernadette Soubirous est connue car la Vierge Marie lui serait apparue 18 fois dans l’année 1858. Départ vers Chartres. Déjeuner libre en cours de route. Visite guidée de Chartres avec ses vieilles bâtisses, ses ruelles pavées pleines de charme, ses reposantes rives de l’Eure et ses beaux bâtiments religieux dont la magnifique cathédrale . Continuation vers Paris. Dîner. Logement à Paris.

J13 Paris

Transfert. Fin des services.


Détail des prestations
Autocar local pour les transferts et excursions au programme
Hébergement en demi-double en hôtels 3/4* selon programme
12 Demi-pensions 
Viistes guidées : Paris (2x3h), abbaye du Mont St Michel (1h), Rocamadour (1h), Toulouse (1h30), Lourdes (1h30), Avignon (1h30), Lyon (2h), Paray le monial (1h), Chartres (1h30)
Entrées : abbaye du Mont St Michel, château de Chenonceau, jardins de Villandry, manufacture Bernardaud, Basilique St Sernin, espace Bernadette Soubirous, cathédrale Chartres
Croisière en bateau mouche (1h)
Tour en petit train à Tours
Suppléments éventuels
Chambre individuelle (12 nuits)
Guide-Accompagneur (13 jours)
Les déjeuners
Les boissons aux repas


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail