Europe Originale – Capitales de la Peinture


10 jours / 370 km
Période : Tout au long de l'année
Référence : 15B303

Partez à la découverte des différents mouvements artistiques grâce à votre réceptif expert Europe : Impressioniste, Flamand, Surréaliste… De Barcelone à Amsterdam via Paris, un voyage interculturel sous le signe de la curiosité et du charme grâce à des oeuvres d’un autre temps mais toujours d’actualité.
 
Voyage

Jour 1 Barcelone

Arrivée sur Barcelone, la capitale de la Catalogne. On aime passionnément Barcelone ! Cette métropole brille par sa culture, son climat, sa gastronomie, sa mythique équipe de football et surtout sa bonne humeur. Dîner. Logement région Barcelone.

Jour 2 Sur les Traces de Picasso (30 km)

Départ pour la vieille ville de Barcelone, El Barrio Gotico. Découverte guidée de la plaça del Rei, l’hôtel de ville et passage obligé par la cathédrale de la Santa Creu, bel exemple du sytle gothique Catalan. Continuation par las Ramblas. Partant de la plaza Catalunya à la statue de Colon, ici se mêle toutes les plaisirs et curiosités de Barcelone avec notamment le marché couvert de la Boqueria. Déjeuner sur le port. Dans le quartier de la Ribera, s’élèvent depuis le Moyen Âge les cinq palais, aujourd’hui Musée Picasso. Visite du musée, où vous pourrez admirer une collection du Picasso plus jeune, ainsi que certaines peintures de l’époque bleue et la fameuse série de “Les menines”. Dîner. Logement.

Jour 3 Gaudi et Miro les maitres du Modernisme

Journée découverte des maîtres du Modernisme. Sur le Passeig de Gràcia, se trouvent les édifices les plus spectaculaires de Gaudi : la Casa Mila, plus connue sous le nom de la Pedrera, aux formes ondulantes rappellent les vagues de la mer. Plus bas, la Casa Batlo, dotée d’une façade originale de pierre et de verre, c’est tout un spectacle qui anime la ville et qui inspire les sentiments. Puis, visite du plus célèbre monument de Barcelone : la Sagrada Familia. Cette cathédrale inachevée est la synthèse de tout un savoir architectural et de symboles sur les mystères de la foi et de la religion chrétienne. Poursuite par le Parc Guell. Cette cité-jardin pleine de fantaisie et de couleurs combine architecture et espace naturel. Déjeuner. Visite de la Fundacio Joan Miro, maître du mouvement Surréalisme. Vous découvrirez ces œuvres majeures. Dîner. Logement.

Jour 4 Paris Moderne et Classique

Départ en train ou en avion pour Paris. Arrivée pour le déjeuner. Visite guidée panoramique du Paris Moderne, ses façades de verre, ses architectures audacieuses, de la Défense à Bercy en passant par la fondation Cartier, l’institut du Monde Arabe, l’opéra Bastille, la place de Catalogne, le musée des Arts Premiers, une autre vision de Paris… Continuation par une croisière sur la Seine pour découvrir le Paris Romantique celui des cartes postales. Diner. Logement région Paris.

Jour 5 Route des Impressionnistes

Route pour Giverny. Ce lieu fut la source d’inspiration de l’Impressionnisme par Claude Monnet. Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, découvrez sa maison avec son salon atelier, et ces jardins avec son célèbre pont japonais vert et ses nymphéas. Déjeuner. Retour sur Paris et découverte du musée de l’Orangerie. Situé dans une ancienne serre du jardin des Tuileries, ce musée propose une concentration de chefs-d’œuvre des peintres impressionnistes. Ces grandes baies, remplissant les salles de lumière, en font l’endroit idéal pour abriter la série des ‘Nymphéas’ de Monet. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

Jour 6 Le Musée d’Orsay et Le Surréalisme

Visite du musée d’Orsay et la plus grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes, comme le bal du moulin de la Galette de Renoir, les joueurs de cartes de Cézanne, le bassin aux nymphéas de Monet, l’origine du monde de Courbet, la nuit étoilée de Van Gogh ou encore l’Olympia de Manet. Déjeuner. Départ pour la colline de Montmartre, le lieu des artistes, mais également lieu de culte avec le Sacré Cœur. Visite guidée de la basilique du Sacré-Cœur. Puis vous découvrirez l’Espace Dali, unique collection en France dédiée au maître du surréalisme. Dîner. Logement.

Jour 7 Le « Montmartre » Amstellodamien

Départ en train ou en avion pour Amsterdam. Arrivée pour le déjeuner. Promenade pédestre guidée dans le quartier des Îles Occidentales. Réaménagées au 17è siècle pour agrandir le port de commerce, ce quartier abrite de nos jours de nombreux ateliers et artistes, sculpteurs ou photographes. Dîner. Logement région Amsterdam.

Jour 8 L’art Flamand

Visite du Rijksmuseum. Sa collection comprend plusieurs des œuvres les plus célèbres du pays, dont « La Ronde de Nuit » de Rembrandt. Entièrement rénové, vous découvrirez les plus grands œuvres de l’Art Flamand. Déjeuner. Découverte de la Rembrandthuis, l’ancienne demeure de Rembrandt. Le musée compte environ 250 gravures de Rembrandt et des tableaux. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

Jour 9 Les Canaux et Van Gogh

Départ pour la visite de la Het Grachtenhuis ou la Maison des Canaux. Ce musée est consacré à la construction d’Amsterdam et de sa ceinture de canaux reconnue par l’Unesco en 2012 comme héritage mondial. Tour en bateau sur les canaux. Déjeuner. Visite du Musée Van Gogh qui fête le 125ème anniversaire du peintre. Ce musée abrite la plus grande collection au monde avec plus de 200 tableaux et suit chronologiquement les 5 périodes du développement artistique de Van Gogh. Dîner. Logement.

Jour 10 Amsterdam

Ce voyage vous intéresse ?

C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir ce programme adapté aux attentes de vos clients.

Vous l’imaginez culturel, gastronomique, ou autour d’une fêtes, notre service production élaborera et adaptera ce programme.

Dans l’attente de votre demandes de devis : mondoramas@mondoramas.com

 


Détail des prestations
PC en hôtels 3* en région selon le programme
Visites guidées : Barcelone (2h), Passeig Gracia (2h), Paris (2h), Giverny (3h), Montmartre (2h), Amsterdam (2h), Maison Rembrandt (1h30), Maison des Canaux (1h30)
Entrées aux musées : Picasso, Miro à Barcole, Orangerie, Orsay, Dali à Paris, Rijksmuseum, Rembrandt et Van Gogh à Amsterdam
Entrées : Sagrada Familia, parc Guell, Jardins Monet Giverny, Maison des canaux Croisière sur la Seine (1h)
Promenade sur les canaux Amsterdam (45 mn)
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (9n) : 270 €

 

Trajets en train ou en avion : Barcelone – Paris, Paris – Amsterdam.

 



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail