mondoramas
mondoramas
France - Senteurs et Douceurs en Provence Alpes Côte d'Azur
mondoramas Un circuit haut en couleurs plein de saveurs et senteurs autour des sites incontournables de la Provence : Cassis, Aix, Avignon, Gorges du Verdon et de la Côte d’Azur : Cannes, Saint-Paul
En savoir plus
mondoramas
Europe - Capitales Impériales : Budapest, Bratislava, Vienne, Prague en 9 jours
mondoramas Fresques impériales et historiques, fastes de la Renaissance et féerie de l'architecture baroque, suivez les traces de l’empire Austro Hongrois au coeur de ses magnifiques
En savoir plus
mondoramas
Italie - Circuit Découverte Gourmande avec votre réceptif DMC
mondoramas L'Italie, son histoire légendaire, son passé glorieux... mais aussi sa cuisine aux saveurs inoubliables ! Partez à la découverte des recettes italiennes traditionnelles et
En savoir plus
mondoramas
Allemagne - Châteaux de Bavière
mondoramas Sur les traces de Louis II de Bavière avec votre receptif Allemagne spécialisé dans le voyage de groupes. Venez découvrir les fastueux châteaux: Herrenchiemsee,
En savoir plus
mondoramas
Europe - Pèlerinage en Suisse et Allemagne
mondoramas Pendant 8 jours, vivez un voyage créé sur mesure pour visiter des lieux de culte et religieux en Suisse puis en Allemagne. 
En savoir plus
 

mondoramas Europe - Corse et Sardaigne - Circuit personnalisable en Corse


mondoramas
Un circuit personnalisable tout en contrastes autour des deux «soeurs», si proches et si différentes à la fois. Une nature sauvage aux parfums intenses, les citadelles fortifiées, les sites archéologiques et les paysages aux panoramas exceptionnels... la méditerranée y est partout présente et marque la véritable identité de ces deux joyaux.
13 jours / 1 830 km
Ref: 14B020


Dates

Mars ,  Avril ,  Mai ,  Juin ,  Juillet ,  Août ,  Septembre ,  Octobre

J1 AJACCIO, LA CITÉ IMPÉRIALE (20 km)
Visite guidée d’Ajaccio, la cité natale de Napoléon et de Tino Rossi. Découverte de la citadelle, la cathédrale et la place Foch. Poursuite vers les Iles Sanguinaires par la route en corniche offrant une vue panoramique sur les sentinelles aux couleurs pourpres du Golfe d’Ajaccio, classées «réserve Natura 2000». Dîner. Logement région Ajaccio.
J2 PORTO ET LES CALANCHE DE PIANA (180 km)
Départ vers Porto par la côte via Sagone et Cargèse. Arrêt aux magnifiques calanques de Piana, formées de roches de granit rouge-orangé très escarpées. Déjeuner. Retour sur Ajaccio par les Gorges de la Spelunca et la forêt d’Evisa. Dîner. Logement.
J3 MENHIRS DE FILITOSA ET SARTÈNE (110 km)
Visite de Filitosa, l’un des sites majeurs de la préhistoire dont les vestiges présentent une multitude de curiosités comme la concentration surprenante de statues menhirs. Poursuite par le golfe de Valinco jusqu’à Propriano. Déjeuner. Poursuite vers la vieille ville de Sartène aux demeures austères, bâtie en amphithéâtre au dessus d’une vallée. Dîner. Logement région Propriano.
J4 DES FALAISES DE BONIFACIO À CASTELSARDO EN SARDAIGNE (190 km)
Face à la Sardaigne, Bonifacio occupe un site exceptionnel, perché sur un promontoire rocheux qui domine la Méditerranée. Montée en petit train vers la citadelle. Déjeuner. Traversée en ferry pour la Sardaigne. Arrivée à Santa Teresa di Gallura, important village de Pêcheur. Route vers Castelsardo, vieux village aux ruelles tortueuses et pittoresques. Découverte du château médiéval, de l’église de Santa Maria et de la cathédrale de Sant’Antonio Abate. Dîner. Logement région Alghero.
J5 GROTTES DE NEPTUNE ET ALGHERO (50 km)
Rencontre avec votre guide. Excursion aux grottes de Neptune avec accès en bateau à la plus intéressante grotte de l’île. Déjeuner. Visite d’Alghero, avec la tour de Porta Terra, l’église de San Francesco, la cathédrale… Dîner. Logement.
J6 ORISTANO LA ROMAINE (300 km)
Découverte de la ville romaine d’Oristano. Déjeuner. Poursuite par la visite de la nécropole de Tharros. Dîner. Logement Cagliari.
J7 CAGLIARI ET SU NURAXI (220 km)
Visite du centre historique de Cagliari, avec la cathédrale, l’amphithéâtre romain… Déjeuner. Route pour Barumini et visite du célèbre site de Su Nuraxi d’époque romaine. Arrêt dans une exploitation viticole suivie d’une dégustation. Dîner. Logement région Nuoro.
J8 NUORO ET LES FRESQUES D’ORGOSOLO (150 km)
Visite de Nuoro : la cathédrale, la place Satta et le musée des costumes de l’île… Continuation vers Orgosolo, connue pour ses peintures murales, puis promenade vers les montagnes avoisinantes. Déjeuner à base de produits du terroir chez les bergers avec un spectacle folklorique. Dîner. Logement région Olbia.
J9 DE L’ARCHIPEL DE LA MADDALENA À LA CORSE (100 km)
Embarquement de Palau pour l’archipel de la Maddalena, aux soixante îles et îlots. Visite de l’île et de Caprera. Profitez du panorama sur les îles voisines et la Corse et sur les criques sauvages aux eaux cristallines. Déjeuner à Palau. Poursuite vers Santa Teresa. Traversée en bateau jusqu’en Corse. Dîner. Logement région Porto Vecchio.
J10 AIGUILLES DE BAVELLA ET PLAGE DE PALOMBAGGIA (130 km)
Départ par la forêt de l’Ospedale vers Zonza jusqu’au Col de Bavella, esplanade recouverte de pins tordus par les vents qui offre un panorama saisissant sur les Aiguilles de Bavella. Déjeuner. Poursuite vers Palombaggia dans un décor de carte postale avec ses rochers rouges, son sable blanc, ses pins parasols d´un vert éclatant face à une mer transparente, où émergent de petits îlots inhabités. Dîner. Logement.
J11 ROUTE DE LA CHÂTAIGNE ET CITADELLE DE BASTIA (210 km)
Route via Solenzara pour la belle région austère de la Castagniccia « terre du châtaignier « couverte d’immenses forêts. Visite du village de Piedicroce. Déjeuner. Départ vers Bastia via Morosaglia, Ponte Leccia. Visite guidée de la vieille ville de Bastia et sa citadelle, avec le vieux port, le théâtre, le palais de Justice, la place St Nicolas, les édifices du 19è s. Dîner. Logement région Bastia.
J12 CORTE LA MONTAGNARDE (150 km)
Départ via Ponte Leccia et son pont Génois vers la citadelle de Corte, enclavée au coeur d’une région de montagnes et de lacs. Montée en petit train à la citadelle de Corte. Déjeuner de spécialités locales : charcuteries, beignets au brocciu et cannelloni, daube de sanglier et fromage corse... Poursuite vers Ajaccio par Venaco et le col de Vizzavona. Dîner. Logement région Ajaccio.
J13 AJACCIO ET SON MARCHÉ (20 km)
Temps libre sur le marché central pour goûter aux nombreuses spécialités corses, du jambon au fromage de chèvre sans oublier le fameux figatelli !




Détail des prestations

PC en hôtels **/*** ou
village vacances en Corse ***/**** (NL) en Sardaigne
Visites guidées (2h) : Ajaccio, Bastia
Guide accompagnateur Sarde 5 jours
Petits trains : Bonifacio, Corte
Ferry A/R Bonifacio-Santa Teresa
Bateau A/R île de la Maddalena
Entrées : Filitosa, grottes de Neptune,
sites Tharros et Barumini
Cave avec dégustation

Suppléments à prévoir
Suppléments éventuels
Transport en autocar (cf grille de tarifs)
Chambre individuelle (12n) : 336 €
Guide Corse 1 jour : 370 € /groupe

Nous élaborons tout type de solutions sur mesure autour de ce projet de voyage.
Ce voyage est conçu pour des professionnels du tourisme :
nous n'incluons pas le transport ; vous avez besoin d'aérien, de train, d'un transfert local,
consultez-nous.
Sur la base d'un groupe de 40 personnes.
Avec un forfait précis et détaillé.
Pour garantir un voyage réussi nous vous remettons un carnet de voyage, véritable signature du savoir
faire de Mondoramas : carnet de bord journalier, cartographie précise et commentée des points forts de
chaque étape :
Trajet de ville en ville
Carte commentée de l'étape
Enrichie de l'ensemble des prestations et informations pratiques
Agenda précis de chaque journée
Vouchers