Europe – Circuit à la carte Europe de l’Est, de Budapest à Saint-Petersbourg


16 jours 2800km
Période : Avril, Mai, Septembre, Octobre
Référence : 12P027

Prix : 1785€
Un circuit à la carte créer par votre agence réceptive aux coeur de l’Europe  qui vous conduira en Autocar le long du Danube. Visite de la Reine Budapest aux allures Baroques jusqu’à Saint-Petersbourg, « Venise du Nord ».
Un voyage organisé sur mesure pour vous faire succomber aux charmes impériaux de Vienne à Prague. 
Voyage

J1 Vol vers Budapest

Arrivée à Budapest pour votre circuit à la carte. Transfert en autocar local de l’aéroport de Budapest à votre hôtel à Budapest. Installation en hôtel 3* à Budapest. Dîner. Logement.

J2 Budapest

Journée consacrée à la visite guidée de Budapest la capitale hongroise : tour panoramique de l’ancienne Pest sur la rive gauche du Danube avec la Place des Héros, l’Opéra, la Basilique St Etienne, le Parlement, l’Avenue Andrassy… Déjeuner. Poursuite de la visite guidée avec la découverte de l’ancienne Buda sur la rive droite avec le château, le Mont Cellier… Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J3 Budapest / Vienne (245 km)

Départ pour Vienne. Déjeuner. Tour panoramique guidé de Vienne le long de la Ringstrasse avec l’Opéra, le musée des Beaux Arts, la Hofburg, la cité ONU, la Maison Hundertwasser, le Prater… Installation en hôtel 3* à Vienne. Dîner. Logement.

J4 Vienne et le château de Schönbrunn

Poursuite de la visite guidée de Vienne à pied, à la découverte du coeur de la capitale : la cathédrale gothique Saint-Etienne, la crypte des Capucins… Déjeuner. Visite guidée du château de Schönbrunn le «Versailles viennois», ancienne résidence impériale d’été des Habsbourg, dont l’architecture et la décoration somptueuse portent l’empreinte de Marie-Thérèse, François-Joseph et Sissi. Flânerie dans le magnifique parc. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J5 Vienne / Prague (295 km)

Départ pour Prague. Déjeuner en cours de route. Visite guidée de la vieille ville de Prague : le Stare Mesto et sa place, le cœur de la ville, l’ancien hôtel de ville et son horloge astronomique, la Tour Poudrière et le pont Charles… Installation en hôtel 3* à Prague. Dîner. Logement.

J6 Prague : Quartiers Hradcany et Mala Strana

Début de la visite avec le quartier Hradcany et le château, symbole de l’état tchèque, situé sur l’éperon surplombant la rivière Vlatva et couronné par le plus important sanctuaire du pays, la cathédrale St Guy. Découverte du vieux palais royal, de la basilique romane St-Georges, de la cathédrale St-Guy. Déjeuner. Poursuite avec la visite guidée du quartier baroque de Mala Strana où siègent de nombreuses institutions de l’état tchèque mais aussi maintes ambassades étrangères. Visite du jardin Wallenstein et de l’église St Nicolas. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J7 Prague / Cracovie (550 km)
Départ pour Cracovie. Déjeuner en cours de route. Installation en hôtel 3* à Cracovie. Dîner. Logement.
J8 Cracovie / Varsovie (300 km)

Visite guidée de la vieille ville de Cracovie et découverte de la plus grande place médiévale d’Europe avec la porte St Florian, la cathédrale Notre Dame… Déjeuner. Poursuite pour Varsovie. Installation en hôtel 3* à Varsovie. Dîner. Logement.

J9 Varsovie et le Palais Lazienki

Visite guidée de Varsovie. La plupart des quartiers détruits lors de la 2è guerre mondiale ont été fidèlement reconstruits comme à l’origine et la vieille ville a été classée patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. Poursuite avec la visite du palais de Lazienki, appelé aussi le Palais sur l’eau, et de son parc. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J10 Varsovie / Vilnius (440 km)

Départ pour Vilnius. Déjeuner en cours de route. Installation en hôtel 3* à Vilnius. Dîner. Logement.

J11 Vilnius / Riga (295 km)

Visite guidée de Vilnius : l’église de St Pierre et St Paule, la perle baroque de Vilnius, la place de la cathédrale, le palais presidentiel et l’ensemble architectural de l’université fondé en 1579… Déjeuner. Route pour Riga. Installation en hôtel 3* à Riga. Dîner. Logement.

J12 Riga / Tallinn (310 km)

Tour panoramique de la ville pour admirer le fleuve Daugava avec ses ponts, le fameux quartier d’art nouveau, le monument à la Liberté, le théâtre national et l’opéra. Visite à pied de la vieille ville : l’église de Saint Pierre avec sa tour haute de 72 m, le dôme luthérain de Sainte Marie et la cathédrale catholique de St Jacques, une des plus ancienne de Riga, la porte suédoise, l’ensemble architectural des trois frères et l’antique maison des trois têtes. Déjeuner. Route pour Tallinn. Installation en hôtel 3* à Tallinn. Dîner. Logement.

J13 Tallinn et le musée Rocca al Mare

Visite guidé du centre historique : la Grassa Margherita, la plus grande tour de la ville, la colline de Toompea avec le parlement et la cathédrale orthodoxe russe Alexander Nevsky, le dôme, la place du marché avec l’hôtel de Ville, imposant édifice en style gothique, l’église de Saint Nicolas. Déjeuner. Excursion au musée ethnographique Rocca al Mare, véritable musée de plein air situé sur une étendue de terre au bord de la mer dans la baie Kopli. Découverte de l’architecture rurale des 18è et 19è s. : petites fermes traditionnelles, tavernes, moulins, chapelles… Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J14 Tallinn / St. Petersbourg (365 km)

Route pour St. Petersbourg. Déjeuner en cours de route. Passage de la frontière. Installation en hôtel 4* à St. Petersbourg. Dîner. Logement.

J15 St. Petersbourg

Journée de visite guidée de St. Petersburg : l’ensemble de Smolny, la perspective Nevski bordée de palais, l‘île Basile, la forteresse Pierre et Paul au-delà de la Néva dont la cathédrale abrite les tombeaux de tous les tsars de Russie. Déjeuner en ville, puis visite du Palais de Pavlovsk qui fut offert par Catherine II à son fils Paul 1er. En grande partie détruit pendant la guerre, il est aujourd’hui entièrement restauré. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J16 St. Petersbourg

Ce voyage vous intéresse ?
C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir ce programme adapté aux attentes de vos clients.
Vous l’imaginez culturel, gastronomique, ou autour d’une fêtes, notre service production élaborera et adaptera ce programme.
Dans l’attente de votre demandes de devis : mondoramas@mondoramas.com


Détail des prestations
hébergement en chambres doubles en hôtels 3* (4* en Russie)
PC (menu 3 plats – hors boissons) du dîner du J1 au petit déjeuner du J16
autocar local pendant toute la durée du circuit entre 09h et 18h (PC conducteur en single incluse)
accompagnateur francophone pour tout le circuit (PC en single incluse) 
visites guidées (hors entrées) : Budapest (1j), Vienne (3 x 3h), Prague (1j), Cracovie (3h), Varsovie (1j), Vilnius (3h), Riga (3h), Tallinn (1j), St. Petersbourg (1j)
entrées : Bastion des Pêcheurs, château de Schönbrunn, château de Prague, jardin Wallenstein, église St Nicolas, palais Lazienki, musée Rocca al Mare, palais de Pavlovsk
sans gratuité
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (maximum 10% du contingent – 15 nuits) : 450 €

Visa Russe



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail