Europe – Balkans : Roumanie Bulgarie Grèce en circuit clé en main


12 jours / 2.475 km
Référence : 12P025

Un circuit clé en main au coeur des Balkans.

Une aventure jusqu’aux rives de la Mer Noire : monastères, iconographies, montagnes et paysages verdoyants, richesse du folklore et traditions préservées…
Voyage

J1 Roumanie

Début du circuit clé en main à Bucharest. Accueil par un Guide Accompagnateur.

J2 De la Transylvanie à Brasov (210 km)

Départ vers Bran. Déjeuner. Ce circuit vous propose une visite du château de Bran, propriété des Habsbourgs associé à Dracula, une forteresse médiévale où les visiteurs peuvent imaginer la vie des roumains d’autrefois. Dîner. Logement région Brasov.

J3 Brasov / Bucharest (170 km)

Visite de Brasov, situé autour de la colline Tâmpa avec la célèbre église noire. Poursuite vers Bucharest. Déjeuner. Visite de capitale roumaine, surnommée « le petit Paris » ou « le Paris des Balkans« . Découverte de la Curtea Domneasca (cour princière), les ruines du palais, l’église de la Curtea Veche (cour ancienne), l’Arc de Triomphe, le Palais Cotroceni… Dîner dans un restaurant typique. Logement à Bucharest.

J3 Brasov / Bucharest (170 km)

Visite de Brasov, situé autour de la colline Tâmpa avec la célèbre église noire. Poursuite vers Bucharest. Déjeuner. Visite de capitale roumaine, surnommée « le petit Paris » ou « le Paris des Balkans« . Découverte de la Curtea Domneasca (cour princière), les ruines du palais, l’église de la Curtea Veche (cour ancienne), l’Arc de Triomphe, le Palais Cotroceni… Dîner dans un restaurant typique. Logement à Bucharest.

J4 BULGARIE : Varna et la Mer Noire (275 km)

Départ pour la Bulgarie. Arrêt à la mosquée Tombul Djamia de Choumen. Passage devant le Chevalier de Madara situé à 23m de hauteur sur une paroi vertigineuse. Arrivée à Varna sur les bords de la Mer Noire pour le déjeuner. Découverte de la cathédrale, l’opéra, le jardin maritime… Visite des thermes romains, du musée historique et de la nécropole. Dîner avec dégustation des vins locaux. Logement en bord de mer région Varna.

J5 Senteurs Bulgares et Danube Romantique (320 km)

Départ pour Silistra. Accueil à la maison musée d’Alfatar avec le rituel de la galette suivi d’une dégustation d’eau-de-vie d’abricots. Visite de l’église de la Trinité et de sa collection d’iconographies. Déjeuner en bordure du Danube. Promenade en bateau sur le Danube. Retour par Dobrich et ses boutiques artisanales. Dîner. Logement.

J6 Arbanassi et Veliko Tarnovo (225 km)

Route vers Arbanassi. Visite de la ville avec l’église de la nativité du Christ et la maison de Constantsaliev. Déjeuner. Poursuite jusqu’à Veliko Tarnovo. Visite de la forteresse Tsarevets, symbole de la gloire du second empire bulgare. Dîner. Logement région Veliko Turnovo.

J7 Sofia (225 km)

Route vers Sofia. Déjeuner. Visite guidée de la capitale bulgare : la basilique Sainte-Sophie, l’église St Georges, la mosquée Bania Bachi, la cathédrale Alexandre-Nevski, la galerie nationale d’art…  Visite du musée national d’histoire à Boyana. Dîner. En option : dîner avec soirée folklorique. Logement.

J8 Monastère de Rila / Thessalonique (380 km)

Route vers Rila. Visite du monastère fondé au Xème siècle par Saint Jean de Rila, un ermite canonisé par l’Église orthodoxe. Déjeuner. Poursuite vers la Grèce. Installation en hôtel 4* à Thessalonique. Dîner. Logement.

J9 GRECE : Les Météores / Kalambaka (250 km)

Départ pour Kalambaka. Déjeuner. Découverte  de la région des Météores, « forêt de rochers » aux formes fantastiques, avec de magnifiques monastères à leurs sommets comme suspendus dans les airs. Visite de deux monastères des Météores. Dîner. Logement dans la région de Kalambaka.

J10 Kalambaka / Delphes (230 km)

Départ pour Delphes. Déjeuner. Visite du musée et du site archéologique de Delphes. Situé dans le cadre grandiose du massif du Parnasse, Delphes fût, aux temps antiques, un haut lieu mystique qui attirait une foule de pèlerins fascinés par l’oracle et le sanctuaire d’Apollon. Dîner. Logement dans la région de Delphes.

J11 Delphes / Athènes (190 km)

Départ vers Athènes. Déjeuner. Visite guidée de la capitale Grecque avec l’Acropole et ses temples, la vieille ville et le quartier de la Plaka, le parlement et le palais avec sa garde, le port du Pirée. Dîner. Logement dans la région d’Athènes.

J12 Athènes
Transfert à l’aéroport. Fin des services


Détail des prestations
Composez votre voyage selon vos envies en BB / Demi-Pension ou pension complète avec ou sans transport.

Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail