France – Bourgogne : Fête de la St. Vincent


3 jours / 100 km - 26 et 27 janvier
Période : Janvier
Référence : 10B068

Chaque année fin janvier, cette grande fête des viticulteurs rassemble toutes les confréries de Bourgogne pour célébrer leur saint patron : Saint Vincent. Au programme de ce circuit touristique : défilé dans les vignes, office religieux, traditionnels banquets, animations festives et bien sûr ouverture des caveaux pour de nombreuses dégustations… 

Voyage

J1 Les Vins de Beaune (25 km)
Déjeuner à Beaune. Visite commentée du musée des Hospices de Beaune dont les toits aux tuiles multicolores sont devenus l’un des symboles de la Bourgogne. Puis dégustation de crus de Bourgogne dans le prestigieux décor des caves du Marché aux Vins. Dîner. Logement région Beaune – Dijon.
J2 Fête de la Saint Vincent Tournante (50 km)
Depuis le village de Chassagne-Montrachet, découverte libre de la St Vincent Tournante, fête annuelle des vignerons où les confréries vineuses défilent en tenue et les visiteurs goûtent à loisir des vins assemblés spécialement pour cette fête. Remise d’un verre pour les dégustations. Déjeuner libre sur les nombreux stands. Visite commentée du château du Clos de Vougeot, aujourd’hui occupé par la confrérie des Chevaliers du Tastevin, qui renferme de beaux pressoirs et un cellier du 12è s. Dîner. Logement.
J3 L’Univers de la Bulle (25 km)
A proximité de Beaune, visite de l’Atelier de la Bulle qui retrace l’histoire et les étapes de l’élaboration du Crémant de Bourgogne suivie d’une dégustation. Déjeuner.


Détail des prestations

PC (sauf déj. libre J2) en hôtel 2* région Beaune-Dijon
visite guidée (1h-entrée incluse) : musée des Hospices
entrées : Fête St Vincent, château de Vougeot
visites avec dégustations : cave du Marché aux Vins, Atelier de la Bulle

Suppléments éventuels

chambre individuelle (2n) : 54 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail