France – Charente : Fête du Cognac


3 jours / 240 km - juillet
Période : Juillet
Référence : 10B070

Depuis les quais animés de la Charente, ambiance festive autour de la dégustation des produits gastronomiques du terroir : Cognac, Pineau, vin de pays…. Découvrez la fête du Cognac dans ce circuit incontournable. 

Voyage

J1 En gabare sur la Charente (50 km)
Déjeuner vers Angoulême. Depuis St Simon, croisière en gabarre le long des rives de la Charente tour à tour bordées de bois ou de potagers, de ponts de pierre aux allures de vieux bossus, et d’écluses. Pus, visite de la maison des Gabarriers qui retrace l’épopée de ce moyen de transport fluvial qui sillonnait le fleuve, chargé de fûts d’eau de vie, de papier, de sel, de bois, de pierres… jusqu’au 19è.s. Dîner. Logement région Angoulême.
J2 Ecomusée et Fête du Cognac (100 km)
Visite de l’écomusée du Cognac à la découverte des arômes et de l’univers de cette merveilleuse liqueur suivie d’une dégustation. Déjeuner. Poursuite vers Cognac et découverte de la Fête du Cognac qui débute par un tournoi de joutes nautiques. Puis place à la dégustation dédiée au cognac et autres produits régionaux : pineau, vin de pays…. dans une ambiance festive. Dîner. Logement.
J3 Royan et la Côte de Beauté (90 km)
Départ vers Royan, cette grande station balnéaire située au confluent de l’estuaire de la Gironde et de l’océan Atlantique. Découverte libre des villas Belle Epoque le long du front de mer. Route le long de la côte de Beauté et les plages de Meschers. Visite des grottes troglodytiques des falaises de Meschers. Déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 2* région Angoulême
croisière en gabarre (1h30)
entrées : maison des Gabarriers, écomusée du Cognac avec dégustation, Fête du Cognac, grottes de Meschers

Suppléments éventuels

chambre individuelle (2n) : 58 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail