Belgique – Fête des Canaux à Bruges et des Géants d’Ath en séjour découverte


4 jours
Période : Août
Référence : 13P015

Tous les 3 ans se déroule à Bruges : la Reiefeest, la fête des Canaux. La ville s’illumine en soirée et célèbre son histoire en musique jusqu’au milieu de la nuit. Puis enchaînez avec les Géants d’Ath, fête populaire vieille de plus de 500 ans à l’ambiance bon enfant ! Fabuleuse fête à vivre lors d’un séjour découverte.

Voyage

J1 Vendredi : Bruxelles

Déjeuner poissons à Ostende. Surnommé la « reine des plages », elle a inspiré plus d’un artiste. Promenade le long de la digue. Dîner. Logement région Bruges. 

J2 Samedi : Bruges

Petit déjeuner. Départ pour Bruges. Visite guidée de Bruges et Tour en canaux. Déjeuner. Temps libre pour profiter des animations qui se déroulent le long des canaux féeriquement illuminés et dans le cadre impressionant du Burg. Plus de 400 participants font de la musique, chantent et dansent, y prêtent leur collaboration. Tous les tableaux se déroulent sans interruption et indépendamment les uns des autres. Le spectateur n’est donc pas tenu, ni à l’heure de début, ni à un ordre précis. En partant de l’une des différentes entrées, il peut flâner d’un tableau à un autre. Diner libre pour profiter des festivités. Retour à l’hôtel.

J3 Dimanche : la Fête des Géants à Ath

Route vers Ath. Départ du cortège des Géants d’Ath : Goliath, Mme Goliath, l’Aigle à 2 têtes, Samson, Mlle Victoire, Ambiorix, le Cheval Bayard et Saint Christophe. Sur échasses, accompagnés de chars, figurants et groupes folkloriques, ils parcourent les rues de la ville. Déjeuner libre. Visite de la maison des Géants et son parcours spectacle à la découverte des géants de toute l’Europe. Différentes thématiques sont explorées : l’histoire et l’évolution des géants, leur fabrication, les techniques et les traditions de portage, la diffusion européenne du phénomène et un clin d’œil à la Ducasse d’Ath qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs autour de ses géants multiséculaires. Installation en hôtel 3* région Bruxelles. Diner. Logement.

J4 Lundi : Bruxelles

Visite guidée à pied et en autocar de Bruxelles avec la Grand’ Place, l’hôtel de ville, le manneken Pis… Déjeuner moules-frites.


Détail des prestations

Séjour découverte :
Pension complète (3 plats-hors boissons) en hôtels 3* du déjeuner du J1 au déjeuner du J4 sauf déj. libre le J3
Visites guidées : Bruxelles (3h), Bruges (2h)
entrée : maison des Géants à Ath, Fête des canaux à Bruges
Promenade sur les canaux à Bruges (30 mn)

Suppléments éventuels

chambre individuelle (3n) : 90 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail