France – Bretagne : Festival du Chant de Marin de Paimpol


4 jours / 240 km
Période : Août
Référence : 15B321

« Cap aux suds » pour l’édition du Festival du Chant de Marin de Paimpol.
Et les suds peuvent se définir depuis le sud de la Bretagne, l’Andalousie, l’Afrique, jusqu’aux rives du Mississipi…
Une ambiance unique : trois jours durant les groupes folkloriques vont défiler, monter sur scène et animer ce port de pêche avec en toile de fond les vieux gréments.
 
Voyage

Jour 1 Baie de Saint Brieuc

Arrivée dans la baie de Saint Brieuc, découverte de ses escarpements rocheux qui offrent des points de vue à couper le souffle ! Poursuite vers le port du Légué, établi au fond de la vallée encaissée du Gouet, le port associe trois pôles d’activités : la plaisance, la pêche, le commerce. On peut aussi y admirer un vieux grément : le Grand Léjon. Dîner. Logement dans la région de Saint-Brieuc.
 

Jour 2 Coquilles Saint Jacques

Visite guidée du port d’Armor à Saint-Quay-Portrieux, avec ses navires hauturiers et de pêche côtière, sa criée ultra moderne, l’atelier des mareyeurs et l’entreprise de décorticage… un voyage original et plein de saveur suivi d’une dégustation de coquilles Saint Jacques, spécialité de la baie. Déjeuner. En option, déjeuner dégustation de fruits de mer. Poursuite par la découverte du musée de la briqueterie : construite sur les vestiges d’une ancienne tuilerie-briqueterie, c’est toute une histoire humaine et industrielle qui est présentée à travers des maquettes, des photographies, des vestiges du 19è siècle, sur des thématiques variées comme l’histoire industrielle de l’usine, les salines, la pêche à pied, le maraîchage…
 

Jour 3 Ile de Bréhat et Festival du Chant Marin de Paimpol

Départ vers la pointe d’Arcouest. Croisière commentée autour de l’île de Bréhat avec escale pour une découverte libre de l’île à la douceur légendaire. Route vers Paimpol, découverte de la ville autour de son port de pêche dont la notoriété remonte à l’histoire de la Grande Pêche à la morue. Déjeuner. Sur le port de Paimpol une magnifique flottille se rassemble pour célébrer les traditions maritimes en musique et en chansons, une occasion de partager les valeurs solidaires des marins du monde. Une fête unique à ne manquer sous aucun prétexte ! Dîner. Logement.
 

Jour 4 Région Saint Brieuc
Petit déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 3* région St Brieuc
Visite guidée de Saint-Quay-Portrieux avec dégustation de coquilles St Jacques (2h)
Visite commentée du musée de la Briqueterie
Croisière île de Bréhat (45 mn)

Suppléments éventuels

Chambre individuelle (3n) : 105 €
Suppl. déjeuner Fruits de Mer (4 plats avec apéritif et boissons) : 30 € 



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail