Italie – Toscane Pise – Luminara di San Ranieri avec votre réceptif italie


5 J / 320 km
Période : Juin
Référence : 18B0961

Venez vous éblouir en Toscane avec votre réceptif expert Italie. Au crépuscule du 16 juin la magie de la Luminara di San Ranieri apparaît à Pise. La fête est dédiée au saint patron de la ville. 70 000 bougies créées une atmosphère unique qui surplombent l’Arno. La tour penchée de pise est éclairée avec des chaudrons d’huile posés sur les remparts entourant le campo dei Miracoli. La soirée se termine avec par un feu d’artifice.

Points forts :

-Dîner toscan au chandelles
-Luminara, plus grand événements de la ville
-Moulin à Huile et produits locaux

Voyage

J1 : ARRIVEE ET TRANSFERT

Arrivée à l’aéroport de Pise/Florence. Accueil par votre conducteur local et transfert vers Montecatini Terme. Installation dans vos chambres. Apéritif de bienvenue, dîner et logement.

J2- FLORENCE (110 km)

Florence. Rencontre avec votre guide journée et visite guidée de la ville berceau de la Renaissance qui a vu évoluer les plus grands artistes peintres de l’époque. Le matin, visite de la splendide place du Duomo sur laquelle se dresse le baptistère et la cathédrale Santa Maria Del Fiore. Puis le quartier médiéval, la place de la Seigneurie, centre de la vie florentine durant 10 siècles, et le Ponte Vecchio, foulés par les riches familles florentines telles que les Médicis ou les Pitti. Déjeuner typique. L’après-midi, visite de l’Eglise Santa Croce, la plus grande église franciscaine du monde, aussi connue comme le Panthéon italien, elle abrite les sépultures de nombreux personnages célèbres : Michel-Ange, Galilée, Rossini ou Machiavel. Visite de la Basilique, du cloître et du Musée,… Petit temps libre. Dîner et logement.

J3 : LE FUNICULAIRE DE MONTECATINI ALTO – PISA : LUMINARA

Départ à pied avec votre guide à travers la station thermale réputée de Montecatini Terme jusqu’au funiculaire…
OPTION : LUMINARA => Après le dîner, promenade dans les ruelles avec votre guide, à la découverte de Luminara. Chaque année la ville est illuminée par des centaines de millers de bougies pour commémorer le Saint patron de la ville, San Ranieri. Les bougies sont suspendues aux bâtiments, ponts, églises et tours de la ville. La tour penchée est éclairée avec des chaudrons d’huile posés sur les remparts entourant le Campo dei Miracoli et des milliers de bougies flottantes sont ensuite posées sur l’Arno, où elles glissent lentement au gré du courant. La soirée se termine par un superbe feu d’artifice sur la Cittadella Vecchia, forteresse qui surplombe la cité.

Ce voyage vous intéresse ?

C’est avec plaisir que nous vous ferons parvenir ce programme adapté aux attentes de vos clients.
Vous l’imaginez culturel, gastronomique, ou autour d’une fêtes, notre service production élaborera et adaptera ce programme.
Dans l’attente de votre demandes de devis : mondoramas@mondoramas.com



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail