France – Aubagne: Biennale de l’art santonnier pour un voyage thématique hors du commun


3 jours / 140 km - 03 au 05 Décembre
Période : Décembre
Référence : 10B026

Tous les 2 ans début décembre, plus de 50 santonniers venus de toute la France, présentent leurs créations pour un voyage thématique hors du commun: des traditionnels puristes aux naïfs et leurs formes généreuses en passant par l’innovante faïence aux couleurs pastels.

Voyage

J1 Marché de Noël à Aix en Provence (50 km)

Déjeuner à Aix en Provence, la cité du Bon Roi René et de Cézanne. Découverte du travail traditionnel des artistes de la région sur la foire aux Santons. Temps libre sur le marché de Noël. Visite d’une fabrique de calissons avec dégustation. Dîner. Logement région Aubagne.

J2 Aubagne : Pagnol et Biennale des Santonniers (40 km)

Visite guidée du pays de Pagnol avec sa maison natale, le puits de Raimu, le mas de Massacan, Eoures… Déjeuner provençal. Visite d’un atelier artisanal et son musée des santons. Sur le cours Foch, découverte du Grand Marché Santonnier, de la crèche panoramique. Vers 17h30, cortège illuminé aux flambeaux : au rythme des chants provençaux, plus de 200 santons parcourent les ruelles d’Aubagne ! Dîner. Logement.

J3 Circuit des crèches (50 km)
Itinéraire avec un accompagnateur pour découvrir les plus belles crèches de la région : Gémenos, St Jean de Garguier, Allauch….Déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 2* région Aubagne
visite guidée : Pays de Pagnol (3h), circuit des crèches (3h)
entrées : atelier de santons, maison Pagnol
dégustation de calissons

Suppléments éventuels

chambre individuelle : 54 €
soirée diaporama Pagnol : 110 € /groupe



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail