Allemagne – Forêt Noire et Villages fleuris en 5 jours avec votre réceptif


5 Jours / 410 km
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 16B105

Découverte de la légendaire Forêt Noire : sa capitale Freibourg et ses vieux quartiers aux ruelles enchevêtrées, aux maisons à colombages, ses chalets fleuris, ses traditions, ses paysages de lacs et de montagnes

Voyage

J1 Région Fôret Noire

Arrivée en région d’Oberharmersbach. Diner. Logement.

J2 Ecomusée , cascades de Triberg et musée de l’horlogerie (120 km)

Visite de l’écomusée de Gutach à la découverte de l’habitat, la vie et le travail dans les fermes du 17è au 20è siècle. Départ vers Triberg. Déjeuner. Visite des cascades les plus hautes d’Europe dans un décor très sauvage. Départ pour Furtwangen et visite guidée du musée allemand de l’horlogerie. Découverte de plus de 150 années de collections prestigieuses d’horloges et de montres. L’exposition présente l’histoire, l’art et la technique des horloges. Dîner. Logement.

J3 Freiburg et le lac Titisee (200 km)

Visite guidée de Freiburg, la ville rose : ses maisons à colombage, la cathédrale… Déjeuner. Traversée de la vallée de l’Enfer par la route du Höllental jusqu’au charmant lac Titisee. Promenade en bateau sur le lac suivie d’une pause gourmande. Dîner. Logement.

J4 Alpirsbach et Wolfach (90 km)

Départ vers Alpirsbach. Visite guidée du cloître et de la brasserie suivie d’une dégustation de bières. Déjeuner. Départ pour Wolfach. Démonstration de soufflerie de verre et céramique à Wolfach. Le verre est soufflé à la bouche et poli à la main. Puis visite d’une distillerie de schnaps avec dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

J5 Région Fôret Noire
Petit déjeuner.


Détail des prestations
PC en hôtel 3* région Oberharmersbach
Visites guidées : Freiburg (1h30), musée de l’horlogerie, cloître d’Alpirsbach 
Entrées : écomusée Gutach, cascades Triberg, musée de l’horlogerie, soufflerie de verre, distillerie de schnaps avec dégustation, cloître et brasserie avec dégustation à Alpirsbach 
Promenade en bateau sur le lac Titisee suivie d’une pause gourmande
Points forts

LUDIQUE
Europa Park (1 journée) A rust, le plus grand parc d’attraction d’Allemagne vous fera voyager à travers toute l’Europe. Vous franchirez les frontières une à une et découvrirez les plus beaux pays au rythme d’attractions exceptionnelles. Une expérience ludique inoubliable et des sensations garanties ! 

Suppléments éventuels

chambre individuelle (4n) : 100 €
promenade en bateau au Lac de Constance : 16 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail