Allemagne – Lac de Constance et Forêt Noire en 5 jours


5 Jours / 600 km
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 14B106

De l’incontournable Forêt Noire, célèbre pour ses monts typiques, ses traditions ancestrales, ses forêts paisibles jusqu’à Mainau, l’île aux fleurs. Vous traverserez les villages médiévaux fleuris et succomberez aux charmes des paradis floraux du Lac de Constance.
Voyage

J1 Freibourg (50 km)

Arrivée à Freibourg dans l’après-midi. Visite guidée de la vieille ville, perle de la Forêt Noire avec la cathédrale, la Grand Place et ses maisons bourgeoises colorées… Poursuite vers la Forêt Noire. Dîner. Logement région Wolfach.

J2 Traditionnelle Forêt Noire (100 km)

Visite de l’écomusée de Gutach, à la découverte de l’artisanat, des coutumes et du mode de vie rural de la Forêt Noire. Déjeuner. Démonstration de soufflerie de verre et céramique à Wolfach. Le verre est soufflé à la bouche et poli à la main. Poursuite avec la visite d’une distillerie de schnaps avec dégustation. Dîner. Logement.

J3 Lac de Titisee et Constance (250 km)

Départ pour le lac Titisee situé au coeur de la Forêt Noire. Promenade en bateau sur le lac suivi d’une pause gourmande. Dégustation d’une part du célèbre gâteau « Forêt Noire » accompagnée d’un café. Route vers Constance. Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville aux maisons à colombages. Découverte de la cathédrale, du bâtiment du concile, de la tour poudrière… Dîner. Logement région Donaueschingen.

J4 Lac de Constance et ses îles : Mainau, Reichenau (150 km)

Départ pour l’île de Mainau. Visite de son parc floral, véritable paradis pour les amoureux des plantes et des fleurs au bout d’une presqu’île en panorama sur le lac. Ses 20.000 roses et plus de 1.200 espèces allient senteurs, beauté et élégance pour vous offrir une expérience sensorielle des plus envoûtantes. Déjeuner. Route vers l’île aux fruits et légumes ! Visite guidée de Reichenau avec ses églises romanes, son monastère bénédictin réputé au Moyen-Age pour l’art de l’enluminure. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J5 Les Chutes du Rhin (50 km)

Départ pour Schaffhausen. Découverte libre des chutes du Rhin, les plus puissantes d’Europe : 150 m de large sur 20 m. de hauteur. En option, promenade en bateau.

Détail des prestations
PC en hôtels 3* selon le programme
Visites guidées: Freiburg (1h30), Constance (1h30), île de Reichenau (1h30) 
Entrées : écomusée, soufflerie de verre, distillerie de schnaps avec dégustation, Mainau
Promenade en bateau et pause gourmande au lac Titisee
Suppléments éventuels
Chambre individuelle (4n) : 120 €
Chutes du Rhin en bateau : 7 €


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail