Hongrie: grand tour en séjour sur mesure


8 jours / 970km
Période : Tout au long de l'année
Référence : 14B119

Folklore, coutumes et trésors de l’Europe centrale. Un pays aux traditions préservées et aux paysages variés de la courbe du Danube au coeur de la Puszta habitée de chevaux sauvages jusqu’aux rives du lac Balaton couvertes d’amandiers. Venez découvrir la Hongrie en séjour sur mesure.
Voyage

J1 BUDAPEST
Suggestion de dîner et logement à Budapest pour ce séjour sur mesure.
J2 BUDAPEST (20 km)

Tour guidé de Budapest : l’église Mathias et le Bastion des Pêcheurs. Arrêt au mont Gellért pour admirer le panorama spectaculaire sur la ville. Déjeuner. Flânerie libre dans le centre historique, la rue piétonne Váci, la place Vörösmarty ou au bord du Danube. Croisière sur le Danube avec un rafraîchissement à bord. Dîner. Logement.

J3 LA BOUCLE DU DANUBE (115 km)

Excursion guidée à la Boucle du Danube. Visite d’Esztergom et sa basilique avec ses trésors et son musée d’Art chrétien. Poursuite vers Visegrád. Visite du château-fort. Déjeuner. Découverte de Szentendre, charmant petit village baroque aux nombreuses églises orthodoxes serbes. Visite du musée de la sculptrice Margit Kovács. Dîner et logement.

J4 SUR LES TRACES DE SISSI ET DU SANG DU TAUREAU (190 km)

Départ pour Gödöllo. Visite guidée du château Grassalkovich,, résidence d’été de Sissi. Vous traverserez la salle de gala, le salon de réception, son boudoir, son bureau, ainsi que sa chambre et sa garde-robe sans oublier le bureau de François-Joseph et son fumoir. Route vers le village traditionnel d’Hollóko. Déjeuner. Poursuite vers Eger située dans une vallée entre les monts Matra et le massif du Bükk. Dîner et dégustation du célèbre vin d’Eger, le « Sang de Taureau ». Logement à Eger

J5 EGER ET LA PUSZTA TZIGANE (320 km)

Visite guidée d’Eger : l’ancien lycée archiépiscopal avec sa bibliothèque et sa chapelle. Continuation vers la Puszta de Lajosmizse où vous assisterez à un spectacle des gardiens de chevaux, une promenade en calèche dans la propriété et une visite de l’écurie. Déjeuner typique dans une csárda rustique accompagné de musique tzigane. Route vers Kecskemét. Tour de Kecskemét aux nombreux bâtiments décorés de motifs Art nouveau. Dîner et logement à Kecskemét.

J6 KALOCSA ET LE PAPRIKA (205 km)

Visite guidée de Kalocsa : le palais de l’Archevêché et sa bibliothèque, le musée du Paprika et la cathédrale… Petit concert d’orgues. Récolte du paprika et dégustation d’un verre de vin. Déjeuner. Poursuite vers Pécs. Dîner et logement à Pécs.

J7 LAC BALATON (120 km)

Découverte de Pécs avec la visite de la cathédrale Saint- Pierre. Déjeuner. Continuation vers Balaton. Traversée du lac en bac de Szántód à Tihany. Visite de l’abbaye bénédictine. Petit arrêt à Balatonfüred, promenade au bord du lac Balaton. Dîner accompagné de musique tzigane dans une auberge typique. Logement région Lac Balaton.

J8 RÉGION LAC BALATON
Petit déjeuner.


Détail des prestations
PC en hôtel *** selon programme
Guide hongrois 8j
Visite d’une Puszta avec spectacle de chevaux et
promenade en calèche
Entrées : église Mathias, Bastion des Pêcheurs,
basilique d’Esztergom, château de Visegrad, musée Margit
Kovacs, château Gödöllö, musée du paprika, cathédrale St
Pierre, abbaye de Tihany
Croisière sur le Danube avec rafraîchissement à bord
Bac de Szántód à Tihany
Dégustation d’un verre de vin à Kalocsa
Suppléments éventuels

chambre individuelle (8n) : 160 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail