Europe Nord – Sur la route de la Bière


6 jours / 610 km
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 16B337

Un circuit organisé à la découverte de la route de la biére, le nord, terroir du houblon et de l’orge sur les traces des brasseurs belges, allemands et luxembourgeois où règne « la Bière dans tous ses états » !

Voyage

J1 Bruxelles (20 km)

Visite de la plus vieille brasserie en activité en plein cœur du quartier d’Anderlecht sous la conduite d’un guide passionné et passionnant qui vous mène entre chais et bière !
Dîner et logement à Bruxelles ou environs 

J2 Jeu de Piste à Bruxelles et Bière d’Abbaye (130 km)

Bruxelles vous dévoile toute la richesse de son patrimoine architectural et historique lors d’un jeu de piste grandeur nature au cœur de la vieille ville, ponctué par des dégustations de bières à l’aveugle dans des bars incontournables de la vie bruxelloise. Déjeuner moule-frites. 
Route vers le site de Maredsous, cette abbaye qui a fait la renommée de la bière belge à travers le monde. Votre guide vous explique la production brassicole et fromagère, ainsi que l’histoire des lieux et des bières d’abbaye. Puis échangez avec le brasseur des lieux autour d’une dégustation. Dîner. Logement à Namur ou environs. 

J3 Namur et Liège (120 km)

Visite guidée de la citadelle de Namur avec son incroyable réseau de souterrains datant du 16è au 20è siècle se déployant sous les épaisses murailles. Puis vous monterez à bord du petit train touristique pour un tour commenté des remparts. Route vers Liège, la ville ardente. Déjeuner cuisine à la bière. Découverte de Liège au fil de l’eau lors d’une croisière sur la Meuse. En plein cœur de Liège et à côté des escaliers de la montagne de Bueren, visite de la microbrasserie Curtius installée dans un bâtiment du 17è, profitez des lieux pour apprécier cette bière blonde merveilleusement équilibrée. Dîner. Logement en région d’Aix-la-Chapelle.

J4 Aix-La-Chapelle et Brasserie d’Aubel (100 km) La vieille ville d’Aix-la-Chapelle invite à la flânerie. Laissez-vous guider par ses étroites ruelles et ses places historiques et découvrez l’histoire de cette ville de presque 2000 ans et les différentes

La vieille ville d’Aix-la-Chapelle invite à la flânerie. Laissez-vous guider par ses étroites ruelles et ses places historiques et découvrez l’histoire de cette ville de presque 2000 ans et les différentes facettes d’Aix-la-Chapelle: ville moderne aux jolies maisons bourgeoises anciennes, nombreuses fontaines de différentes époques et toutes les histoires autour de la cathédrale et de l’Hôtel de Ville. Déjeuner. Départ pour Aubel. Visite guidée du Monastère cistercien et de la brasserie d’Aubel. Fondé en 1216, l’abbaye est réputée pour sa tradition de brassage. Vous assisterez à la production de la bière suivie d’une dégustation accompagnée de fromage. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

J5 Musée de la Bière et Luxembourg (220 km)

Route pour Monschau. Visite guidée de ce surprenant Musée de la Brasserie qui vous présente comment en 150 ans et sur plus de 4 générations, la bière a été brassée. C’est aussi une vraie brasserie artisanale avec sa propre tonnellerie,et une grande collection de matériels anciens de brasserie, sans oublier le Felsenkeller historique avec ses murs d’ardoise noire qui permet de stocker de la bière fraîche toute l’année. Route vers la petite Suisse Luxembourgeoise. Déjeuner.à Vianden dominée par son Château qui symbolise son romantisme et son architecture médiévale. Poursuite vers Luxembourg. Pause gourmande à la pâtisserie Kaempff Kohler, maison fondée en 1922, où le sucré et le salé se mêlent pour émerveiller votre palais ! Vous y découvrirez les références luxembourgeoises en la matière. Dîner et Logement à Luxembourg. 

J6 Bière Blonde Luxembourgeoise (20 km)

Flânerie dans la vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la Brasserie Nationale où vous dégusterez la fameuse bière luxembourgeoise.


Détail des prestations
PC en hôtels 3* selon le programme
visites guidées : citadelle de Namur (1h), Aix-la-chapelle (1h30)
jeu de piste Bruxelles et la bière avec un animateur
visites commentées de brasseries avec dégustation de bière : Cantillon à Bruxelles, abbaye de Maredsous, Curtius à Liège, abbaye d’Aubel, Felsenkeller à Monschau, Bofferding au Luxembourg
entrées à : abbaye Maredsous, abbaye Aubel, Musée de la Brasserie à Monschau
Promenade en petit train à Namur
dégustation à la patisserie Kaempff Kohler
Suppléments éventuels

chambre individuelle (5 nuits) : 150 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail