France – Ardennes, votre voyage organisé sur mesure


4 jours / 460 km : Voyage de groupe
Période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 14P013

De la Vallée de la Meuse au plateau de Rocroi, le patrimoine ardennais vous fera revivre 2000 ans d’histoire. Fortifications, témoignages de guerres mais aussi savoir-faire et traditions vous attendent sur cette terre aux couleurs de l’ardoise au travers d’une visite en groupe.

 

Nous mettons notre savoir-faire de réceptif France et réceptif Europe à votre service pour créer votre voyage organisé sur mesure.

Voyage

J1 Mouzon et le feutre (50 km)

Déjeuner vers Mouzon. Unique en Europe, le musée du feutre présente de manière ludique le plus vieux textile du monde, de ses origines aux usages industriels les plus novateurs, en passant par des créations artistiques contemporaines uniques. Dîner. Logement. 

J2 Charleville Mézières / Fortifications de Rocroi (90 km)

Visite guidée des fortifications des murailles de Mézières avec son imposante tour du Roy, la tour Milard, la tour de l’Ecole…  puis de la place ducale de Charleville, la plus belle place Louis XIII de France. Passage devant l’horloge du grand marionnettiste, fabuleux automate qui s’anime toutes les heures. Déjeuner. Visite guidée de la ville de Rocroi aux fortifications en forme d’étoile de pierres. Découverte du musée de la bataille installé dans un ancien poste de garde du 17è.s.  Dîner. Logement.

J3 Vieux métiers des Ardennes et Château Fort de Bouillon (170 km)

Découverte du musée de la métallurgie retraçant l’histoire ardennaise de la clouterie aux produits industriels d’aujourd’hui. A Fumay, ancienne capitale mondiale de l’ardoise, visite du musée dédié à la mémoire des « écailleurs » et de sa reconstitution de caves et de puits. Déjeuner.  Retour par Bouillon et son château fort, le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique. Dîner. Logement.

J4 Ligne Maginot (80 km)

Départ pour Villy la Ferté. Visite  en groupe du fort de la Ligne Maginot, théâtre de tragiques combats en mai 1940. Déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 2* région Charleville Mézières
visites guidées (hors entrées) : fortifications et place Ducale de Charleville (2h), Rocroi (1h30)
entrées : musée du feutre, musée de la métallurgie, musée Bataille Rocroi, mine d’ardoise, châteaux de Sedan et de Bouillon, Fort Ligne Maginot
goûter dégustation de spécialités

Suppléments éventuels

chambre individuelle (3n) : 81 €
déjeuner terroir dans la mine d’ardoise : 26 € (boissons comprises)



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail