France – Doubs, Pays Comtois, des payages à découvrir lors d’un circuit touristique


4 jours / 430 km : Voyage de groupe
Période : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 10B047

Au coeur des montagnes du Jura et son paysage forgé par les éléments naturels, cet itinéraire vous entraîne de grottes en cascades, salines, lacs, vignobles et épaisses forêts pour déguster saucisses de Morteau, vin jaune, comté et absinthe lors d’un circuit touristique.

 

 

Nous mettons notre expertise de réceptif France et de réceptif Europe à votre service pour réaliser votre voyage organisé sur mesure.

Voyage

J1 Pontarlier et le château de Joux (10 km)

Arrivée à Pontarlier. Déjeuner. Visite en groupe d’une distillerie artisanale d’anis. Puis, visite du château de Joux aux cinq enceintes successives. Dîner. Logement.

J2 Entre lacs et vignobles (190 km)

Route vers Champagnole et le cirque de Baume. Visite des grottes de Baumes les Messieurs  en groupe où se succèdent rivières et lacs souterrains dans des jeux de sons et lumières. Déjeuner. Continuation par la route des vins du Jura. Visite d’une cave de vin jaune au goût si particulier que l’on retrouve dans les meilleures spécialités régionales. Visite des impressionnantes galeries souterraines des salines de Salins les Bains datant de l’époque médiévale. Dîner. Logement.

J3 Morteau, croisière au Saut du Doubs et Tuyé (90 km)

A Morteau, visite en groupe du musée de l’horlogerie. Déjeuner à Villers-le-Lac. Croisière commentée à la découverte du Saut du Doubs, spectaculaire chute d’eau de 27 m. A Gilley, visite du plus impressionnant tuyé du Haut-Doubs destiné au sèchage et au fumage des salaisons. Dégustation de produits régionaux. Dîner. Logement.

J4 Caves fruitières et pipes de St Claude (90 km)

Route pour Saint Claude via le lac de St Point et Métabief Mont d’Or. Visite en groupe des caves d’affinage d’une fruitière traditionnelle et dégustation. Poursuite par la vallée de Joux et les Gorges du Flumen. Découverte de St Claude, capitale de la pipe et du diamant au 19è s. Visite d’un atelier de fabricant de pipes. Déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 2* région Pontarlier

entrées : château de Joux, grottes de Baumes, salines de Salins, musée de l’horlogerie

croisière sur Doubs (2h)

visites de groupe avec dégustations : distillerie d’anis, fromagerie, cave, tuyé

visite d’un atelier de fabricant de pipes

Suppléments éventuels

chambre individuelle (3n) : 81 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail