France – Le Cantal, l’Auvergne au naturel: un voyage organisé


4 jours / 465 km
Période : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Référence : 11B236

Amateurs de nature et de villages au charme authentique, le Cantal ne pourra que vous séduire : entre plaines, plateaux et moyenne montagne, nous vous garantissons un dépaysement total ! Des vallées verdoyantes de Cère aux hauts sommets du Puy Mary, de la gentiane aux traditions fromagères il n’y a qu’un pas… que vous franchirez le temps de votre séjour.

Nous mettons notre expertise de réceptif France et de réceptif Europe à votre service pour la réalisation votre voyage organisé sur mesure.

Voyage

J1 Fromage de Salers (80 km)

Déjeuner dans la région d’Aurillac. Découverte du Parc Régional des Volcans d’Auvergne avec le Pas de Peyrol, le Puy Mary et les vallée aux paysages grandioses et insolites. Visite guidée de la cité médiévale de Salers encerclée de remparts et hérissée de clochetons. Arrêt dégustation du célèbre fromage de Salers. Dîner. Logement.

J2 Bort les Orgues et Parfums de Gentiane (185 km)

Départ pour Bort les Orgues et Lanobre. Visite du château de Val, forteresse posée sur un îlot rocheux. Déjeuner. Croisière commentée sur le lac de Bort les Orgues avec remontée des gorges et et des vallées de la Dordogne dans un cadre verdoyant et sauvage. Passage par Riom-es-Montagnes pour une découverte des vertus et usages de la gentiane suivie d’une dégustation. Dîner. Logement.

J3 Vallée de la Cère et Trésor de Conques (170 km)

Visite d’une ferme et d’un buron suivie d’une dégustation de Cantal. Arrêt aux gorges de la Cère et vue sur les eaux tumultueuses. Flânerie au coeur de Vic sur Cère, aux gracieuses demeures à tourelles qui témoignent du passé opulent de la cité. Déjeuner. Poursuite vers Conques, haut-lieu de l’art roman. Visite guidée de l’Eglise Ste Foy et de son trésor considéré comme l’un des plus riches de l’orfèvrerie religieuse, avec la fameuse statue d’or. Retour par les Gorges pittoresques du Lot et ses villages de caractère. Dîner. Logement

J4 Secrets de cuivre et toits de lauze (30 km)

Visite d’une dinanderie artisanale qui perpétue le savoir-faire ancestral du travail du cuivre. Poursuite vers Tournemire, village typique du Cantal avec ses toits de lauze et son église romane. Déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 2* région Aurillac
visites guidées (hors entrées) : Salers, Eglise Ste Foy de Conques
visites avec dégustation : fromageries Salers et Cantal, maison de la Gentiane
entrées : château de Val, trésor de Conques, dinanderie
croisière commentée sur le lac de Bort les Orgues (1h)

Suppléments éventuels

chambre individuelle (3n) : 81 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail