France – Alsace : Strasbourg en 4 Jours – Séjour découverte à Strasbourg


4 jours / 280 km
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 14B064

Strasbourg, la capitale Européenne avec sa cathédrale, chef d’oeuvre de l’art gothique, et ses agréables canaux, puis l’artisanat préservé des Petites Vosges sans oublier la gastronomie incontournable de cette région gourmande lors d’un séjour découverte.
Voyage

J1 KOUGELHOPF ET VINS D’ALSACE (50 km)

Initiation gourmande autour du kougelopf, à la découverte des techniques de production traditionnelles de cette savoureuse spécialité. Promenade en compagnie d’un vigneron sur le sentier de Molsheim, avec pauses gustatives le long du parcours. Dîner. Logement.

J2 CATHÉDRALE ET CANAUX DE STRASBOURG (80 km)

Considérée comme l’un des monuments majeurs du Moyen Age, la cathédrale de Strasbourg doit sa renommée à sa façade aux portails ouvragés et à son horloge astronomique au mécanisme ingénieux. Déjeuner choucroute. Au fil de la croisière commentée sur les canaux, vous passerez par les quartiers de la Petite France et des Tanneurs, les Ponts Couverts, la terrasse panoramique Vauban, le quartier allemand et le quartier européen avec le parlement, le conseil de l’Europe et le palais des droits de l’Homme. Flânerie au coeur du quartier de la Petite France (guide en option). Dîner. Logement.

J3 ARTISANAT DES PETITES VOSGES ET PLAN INCLINÉ (130 km)

Excursion dans les petites Vosges, pays de grès rose, de châteaux forts et de forêts, qui s’étend autour du Parc Naturel des Vosges du Nord entre l’Alsace et la Lorraine. Route vers Marmoutier et son abbatiale fondée au 4ème siècle, possédant une magnifique façade romane du 12ème siècle. Visite d’un atelier de poterie. Passage devant le Rocher de Dabo abritant la statue du pape Léon IX. Puis visite d’une taillerie artisanale de cristaux. Déjeuner régional. Visite commentée de l’ascenseur à bateaux unique en son genre en Europe, le Plan Incliné remplace 17 écluses. Cet ouvrage spectaculaire est le plus visité en Lorraine. Dîner. Logement.

J4 BIÈRE D’ALSACE (20 km)

Visite gourmande d’une brasserie traditionnelle suivie d’une dégustation.


Détail des prestations
PC en hôtel ** région Strasbourg
visite guidée : cathédrale Strasbourg (1h)
entrée : horloge astronomique
visites commentées : fabrique de kougelhopf, brasserie et vignoble avec
dégustations, taillerie de cristaux, potier, plan incliné promenade en
bateau sur l’Ill (1h)
Suppléments éventuels
chambre individuelle (3n) : 84 €
visite guidée Strasbourg (2h) : 165 € /groupe maxi 35 p.


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail