Duo Sans Frontière : Saint-Malo – Jersey


4 jours / 120 km
Période : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 15B305

Découvrez Le Mont Saint Michel, l’un des lieux les plus emblématiques de la côte Normande par l’originalité de son site, la beauté de son architecture, et Jersey la plus française des îles Britaniques, où sur cette île en granite, il fait bon vivre, déguster du poisson frais et se balader le long des jardins. Les noms de rues sont en français, mais on y parle anglais…
Voyage

Jour 1 Saint-Malo

Arrivée à Saint Malo. Découverte de la cité corsaire en petit train. la vieille ville avec ses ruelles, ses remparts, l’histoire de ses grands voyageurs Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand… Installation à l’hôtel en région de Saint-Malo. Dîner. Logement.

Jour 2 Le Mont Saint-Michel et la mytiliculture

Départ pour Le Mont Saint Michel. Visite guidée du village. A l’entrée de la cité médiévale, remarquez l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, puis la porte du Boulevard et celle du Roy  avec son pont-levis. Remontez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du 15è et 16è siècles, l’église paroissiale, dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs. Enfin, c’est l’ascension du Grand Degré jusqu’à l’abbaye. Découverte guidée de la « Merveille », ce haut lieu de pèlerinage. Empruntez le chemin des remparts ou le chemin de ronde, jalonné de petits jardins et contemplez la beauté incomparable de cette magnifique baie classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner. C’est le temps d’une balade commentée en mytili-mobile, un petit train adapté, pour découvrir la baie et son paysage surprenant armé de 320 000 pieux plantés dans le sable. Vous finirez par une dégustation de moules. Dîner. Logement.

Jour 3 Ile de Jersey

Départ de Saint-Malo pour la traversée maritime vers Jersey. Tour commenté en autocar de la plus grande des îles anglo-normandes. Elle offre au visiteur le charme britannique sans pour autant délaisser son origine normande. Victor Hugo l’a définie en ces termes : »l’île de Jersey est d’une beauté exquise et unique. C’est un jardin en fleurs, baigné par la mer… on passe d’un bois à un groupe de rochers, d’un jardin à un écueil, d’une prairie à la mer… ». Tout autour de l’île se dresse des tours « Martello », ouvrages défensifs circulaires édifiés aux 18ème et 19ème siècles. Déjeuner. Temps libre pour flâner dans la capitale St Hélier et faire son shopping détaxé. Transfert retour au port. Embarquement en fin de journée. Arrivée en début de soirée à Saint-Malo. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 4 Région Saint-Malo
Petit déjeuner.


Détail des prestations

PC en hôtel 3* région Saint Malo
Visites guidées : Jersey en bus (3h30), Mont Saint-Michel (1h village + 1h abbaye) Traversées ferry aller-retour St Malo-Jersey

Promenade commentée en mytili-mobile (1h) avec dégustation de moules
Petit train Saint Malo (1h)
Suppléments éventuels

Chambre individuelle (3n) : 81 € 



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail