France – Bretagne : séjour personnalisable, Cap sur le Finistère


6 jours / 420 km / Hors ponts et fêtes, vacances scolaires
Période : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 12P010

Séjour personnalisable dans le Finistère.
La Bretagne du Sud offre des paysages de cartes postales rythmés par le flux des marées : petits ports de pêche aux maisons blanches, côtes sauvages couvertes de dunes ou de lande rosée, marais salants, îlots granitiques.

Voyage

J1 Région Quimper
Installation du groupe à l’hôtel dans la région de Quimper pour votre séjour personnalisable. Dîner et logement.
J2 Concarneau, Pont Aven et Huîtres de Bélon (100 km)

Départ vers Concarneau. Visite guidée de Concarneau, ancienne place forte de Bretagne devenue un important port de pêche et enserrée dans des remparts de granit élevés par Vauban. Déjeuner menu poisson. Poursuite vers Pont Aven, la cité des artistes. Arrêt à Riec sur Belon, berceau de l’huître plate Bélon. Visite d’une huîtrière avec dégustation d’huîtres. Dîner. Logement.

J3 Locronan, Douarnenez et la Pointe du Raz (170 km)

Route vers Locronan. Visite libre de l’un des plus beaux villages de Bretagne où artisans et artistes ont installé leurs ateliers dans de splendides maisons du 17è s., témoin de la richesse passée de cette ancienne cité de tisserands. Continuation vers Douarnenez. Déjeuner. Poursuite vers  la baie des Trépassés  et la Pointe du Raz avec ses blocs de granit et de grès taillés comme des éperons et ses falaises creusées par le vent et l’océan. Dîner. Logement.

J4 Croisière sur l’Odet, Quimper et Pays de Fouesnant (70 km)

Départ pour Bénodet. Embarquement pour une croisière commentée sur l’Odet jusqu’à Quimper. Déjeuner. Visite guidée de Quimper, capitale de la Cornouaille,  avec  la cathédrale St Corentin, l’une des plus anciennes de Bretagne, les vieux quartiers… Poursuite vers le Pays de Fouesnant. Visite d’une cidrerie et d’une fabrique de gâteaux bretons suivie de dégustations. Dîner. Logement.

J5 Le Pays Bigouden et la Cité de la Pêche (80 km)

Route en direction de Pont l’Abbé et du Pays Bigouden. Passage par le calvaire de Notre-Dame de Tronoën, merveille de l’art breton avec sa centaine de personnages sculptés dans le granit, la pointe de la Torche, St Guénolé, la pointe de Penmarc’h et Guilvinec. Déjeuner. Visite d’Haliotika, la cité de la Pêche, qui vous fera découvrir le monde des marins pêcheurs à travers de nombreuses expositions. Visite commentée de la criée côtière. Vous suivrez l’arrivée des chalutiers puis vous participerez à la ventes aux enchères des pêches du jour, moment fort et animé ! Dîner. Logement.

J6 Région Quimper
Petit déjeuner. Départ du groupe.


Détail des prestations
hôtel 2* en demi-double région Quimper
Pension complète (menus 3 plats – hors boissons) du dîner du J1 au petit déjeuner du J6 
Visites guidées (1h30) : Concarneau, Quimper
Entrées : Haliotika avec visite de la criée
Croisière sur l’Odet : Bénodet-Quimper (1h15)
Visites avec dégustation : huîtrière, cidrerie et fabrique de gâteaux
Suppléments éventuels
chambre individuelle (5n) : 140 €
visite guidée de la Pointe du Raz (1h30) : 6 €


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail