France – Marseille à la pointe de la Culture


3 jours
Période : Tout au long de l'annéeTout au long de l'année
Référence : 14B108

sur les traces de l’année capitale, Marseille valorise ses atouts et ses nouvelles infrastructures en rayonnant toujours plus vers l’avenir et la Méditerranée. Venez découvrir les nouvelles facettes la cité phocéenne !
Voyage

J1 Marseille : le nouveau visage

Tour panoramique guidé de Marseille : la capitale européenne de la culture en 2013 a fait appel aux plus grands architectes contemporains pour mettre en valeur ses multiples ressources : du Vieux-Port à la basilique Notre-Dame de la Garde, par la Corniche Kennedy jusqu’au Parc Balnéaire du Prado, le circuit se termine par le Palais Longchamp et la Canebière. Dîner. Logement. 

J2 Les nouveaux musées de l’esplanade Saint Jean

Journée de découverte avec votre guide. A l’entrée du vieux port, l’esplanade du J4 a été totalement réaménagé avec la remise en eau du Fort Saint Jean et l’ouverture des deux nouveaux musées : le MuCeM, créé par le célèbre architecte Rudy Ricciotti, est dédié aux civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Cet étonnant bâtiment recouvert d’une dentelle de béton est parcouru de passerelles permettant d’observer les espaces d’exposition tout en étant ouvert sur la mer et l’extérieur. Déjeuner libre. La Villa Méditerranée, conçue par l’architecte Milanais Stefano Boeri, est une oeuvre d’Art en elle-même. A travers des espaces ouverts sur et sous la mer, ce lieu d’échange met en lumière les enjeux humains, politiques, économiques et environnementaux passés, présents et à venir autour de la Méditerranée. Dîner. Logement

J3 Regards de Provence

Ce nouveau musée est abrité dans l’ancienne station sanitaire maritime construite en 1948, labélisée Patrimoine du 20e siècle. Entièrement réhabilité et repensé, ce lieu offre quatre salles abritant une partie de la collection Regards de Provence sur le patrimoine artistique du Sud du 18e siècle à nos jours, une exposition multimédia sur l’histoire du lieu et des expositions temporaires d’arts moderne et contemporain. Le musée bénéficie d’une situation géographique remarquable au cœur de Marseille à côté de la cathédrale de la Major et offre une vue panoramique sur le port de la Joliette et le Fort Saint Jean.


Détail des prestations
DP en hôtel 3* à Marseille 
Guide Marseille : Tour (2h), Nouveaux Musées (8h)
Entrées : MuCeM ou Villa Méditerranée (au choix selon expos), Regards de Provence
Suppléments éventuels
chambre individuelle (2n) : 90 €
Déjeuner bouillabaisse (1/4 vin et café) : 35 €


Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail