France – Grenoble et la Chartreuse en séjour découverte


3 jours / 170 km
Période : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Référence : 11B067

Séjour découverte à Grenoble, dominé par le fort de la Bastille, qui dévoile les charmes de sa vieille ville tandis que s’étendent alentour d’impressionnants paysages de roche calcaire sculptée par l’érosion, d’eau et de forêts entaillées de gorges impressionnantes.

Voyage

J1 Téléphérique de Grenoble (10 km)
Arrivée du groupe à Grenoble pour ce séjour découverte. Déjeuner. Visite guidée de la capitale historique du Dauphiné et de La Bastille, porte montagneuse fortifiée desservie par le plus ancien téléphérique urbain de France. Vue panoramique exceptionnelle. Dîner. Logement du groupe.
J2 Sassenage et le Massif du Vercors (130 km)
Visite commentée du château de Sassenage avec son bel escalier d’honneur, ses meubles signés de grands ébénistes et ses remarquables cuisines du 17è.s puis flânerie libre dans le parc à l’anglaise. Déjeuner du groupe. Poursuite le long des Gorges de la Bourne et ses impressionnants canyons. Visite des grottes de Choranche et sa « salle de la cathédrale » aux innombrables stalactite. Dîner. Logement du groupe.
J3 La Chartreuse (30 km)
Découverte du massif de la Chartreuse avec la visite de la Correrie, le musée du monastère de la Grande Chartreuse. A Voiron, visite en groupe des caves de Chartreuse où la liqueur est toujours produite selon un secret bien gardé par les moines. Déjeuner du groupe.


Détail des prestations

Séjour découverte
PC en hôtel 2* région Grenoble
visite guidée (2h – hors entrées) : Grenoble
entrées : château de Sassenage, grottes de Choranche, Correrie
téléphérique Bastille A/R
visite des caves de Chartreuse avec dégustation

Suppléments éventuels

chambre individuelle (2n) : 54 €
musée des automates à Grenoble : 6.2 €



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail