France – Bordeaux insolite


3 jours / 160 km
Période : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
Référence : 15B325

Ce programme vous donnera toutes latitudes pour allier la découverte hors du commun de Bordeaux et de sa région viticole avec des activités insolites, ludiques ou sportives selon vos préférences ! 
Voyage

Jour 1 Bordeaux : ville et vin

Visite guidée pédestre de Bordeaux à travers un concentré de son histoire et de ses principaux monuments : le Grand Théâtre, la place des Quinconces, les allées de Tourny… Poursuite dans le quartier médiéval de la ville avec ses places romantiques, ses ruelles pavées, ses boutiques branchées, puis le bord de la Garonne pour évoquer le passé portuaire de la ville. La visite se termine par une dégustation de vins de Bordeaux rouge et blanc. Dîner. Logement. 

Jour 2 Rallye pédestre à Saint Emilion, légumes oubliés

Matinée d’activités à Saint Emilion encadrée par vos animateurs : présentation de l’activité et constitution des équipes, puis départ vers la cité médiévale pour un rallye pédestre qui se déroulera dans St Emillion à travers différents ateliers fédérateurs autour des vignobles de renom : 
 
> Papilles en émoi
Visite et dégustation des caves troglodytique avec dégustation à l’aveugle afin de comprendre la notion d’assemblage en bordelais.

> Randonnée à vélo
Lecture de paysage au cours d’une randonnée à vélo à travers le vignoble.
 
> Autour du Macaron de Saint Emilion

Présentation de la recette du macaron de Saint Emilion, seul dépositaire de la véritable recette datant de 1620, avec visite de la fabrique et dégustation.

 
Dégustation apéritive autour des vins de la propriété, puis déjeuner champêtre dans un château Grand clu Classé. Poursuite vers Sadirac, découverte du jardin des légumes oubliés : entre jardins médicinaux et potagers anciens, les saveurs d’autrefois reviennent au goût du jour. Régal pour les yeux et les papilles, les légumes oubliés dévoilent toutes leurs vertus médicinales, cosmétiques et culinaires ! Dîner. Logement. 

Jour 3 Bienfaits du Raisin à Caudalie

Aux sources de Caudalie dans un environnement d’une rare beauté, au cœur des vignes. Matinée de détente au Spa avec 3 soins autour du vin et de la vigne : bain barrique, à la vigne rouge ou enveloppement miel et vin… tous les sens sont en éveil lors de cette initiation enivrante ! 


Détail des prestations

PC en hôtel 3* région Bordeaux dont 1 déjeuner champêtre dans un château
Visite guidée pédestre de Bordeaux avec dégustation de 2 vins (2h)
Rallye pédestre à Saint Emilion avec ateliers (1/2j)
Visite du jardin des légumes oubliés avec dégustation
1/2j au Spa Caudalie avec 3 soins et accès aux installations (hammam, piscine, salle de relaxation…)

Suppléments éventuels

Chambre individuelle (2n.) : 70 € 



Demandez un devis


Les champs marqués d'une astérisque doivent être renseignés
Je souhaite être contacté(e) par :
TéléphoneEmail