Le Carnaval de Venise

Voici l’une des plus importantes fêtes vénitiennes! Le carnaval de Venise ne ressemble à auncun autres carnaval, rien à voir avec le carnaval de Rio. Cet événement particulier qui a pour maître mot le raffinement et la beauté débute comme chaque année par le vol de l’ange au campanile.

Que serait Venise sans son carnaval ? C’est certainement la question que ce sont posés les vénitiens lorsque que le gouvernement décida de le supprimer suite à de trop nombreux «dérapages».

Ce n’est que dans les années 1970 qu’il sera réellement “réhabilité”. Autrefois il pouvait durer jusqu’à six mois ! Vêtu du Tabarro (longue cape noire) et de la Bauta, l’un devenait l’égal de l’autre et tout était permis. Les vénitiens pouvaient se laissaient aller à toutes les fantaisies. En tout anonymat chacun faisait ce qu’il voulait. Un bon prétexte donc, aux joutes amoureuses (entre autres…).

Aujourd’hui encore, les cérémonies du carnaval suivent des règles bien définies. Mais petit à petit l’ambiance dérive vers des fêtes moins encadrées, glissant rapidement dans un délire plein d’exubérance. Venise se transforme alors en théâtre baroque géant où tout le monde joue son rôle…quelle fête !

Mondoramas vous propose un Voyage organisé sur mesure au Carnaval de Venise ! Une balade dans un monde fantastique où se mêlent musique, théâtre et magie !

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez-ici]

Pour en savoir plus sur le Carnaval de Venise :
[Site Officiel du Carnaval de Venise]

Vous voulez vivre d’autres voyages festifs, Mondoramas vous propose :
[Fête des mimosas à Bormes les Mimosas]
[Valencia et la fête des Fallas]
[Istrie, Carnaval croate de Rijeka]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour vos voyages organisés.