Un voyage au Mont St Michel en groupe

Lors des grandes marées, la mer se retire à 15 km des côtes et remonte très rapidement, “à la vitesse d’un cheval au galop”, atteignant le Mont Saint Michel seulement 4h30 après le début de la montée des eaux, alors qu’en période de mortes-eaux, l’eau ne l’atteint pas. C’est un spectacle impressionnant que Mondoramas vous propose de vivre lors d’un voyage organisé sur mesure.

Le premier jour du voyage sera consacré à la découverte commentée de la Baie du Mont et de ses bouchots aux paysages ornés de plus de 300.000 pieux plantés dans le sable.

Le lendemain vous arriverez à la maison du Mont St Michel grâce à un parcours audio-guidé à la fin de duquel vous comprendrez les phénomènes qui ont participé à la naissance, la formation et l’évolution du Mont-Saint-Michel à travers l’histoire. Vous pourrez ensuite découvrir librement le Mont St Michel, la Merveille de l’Occident et de son abbaye, puis du haut des remparts, vous assisterez au spectacle remarquable de l’arrivée de la grande marée dans la Baie. Les explications de ce phénomène sont sur le site de l’office de tourisme de la Baie du Mont St Michel, disponible ici.

Après ce spectacle grandiose de la nature, Mondoramas vous propose d’aller à St Malo, la cité corsaire qui a conservé ses remparts avant d’aller vers Cancale par la Pointe du Grouin d’où le panorama s’étend du cap Fréhel à Granville.

Isabelle

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez ici]

Mondoramas vous propose également:
[un voyage “Marées et Sable” au Mont St Michel] pour ceux qui ont la fibre écologique
[un circuit Bretagne et Mont St Michel]
[un voyage terroir et découverte en Normandie et en Bretagne]
[un circuit autocar de 9 jours Bretagne et Normandie]

Pour en savoir plus sur cette destination:
[le site de l’office de tourisme du Mont St Michel]
[le site de l’office de touri3me de St Malo]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.