Les merveilles gelées de Suisse

Nous sommes bientôt aux portes de l’hiver… pourquoi ne pas déjà penser à vos prochaines vacances ?
La Suisse vous invite…

Petit pays mais qui dispose d’une richesse énorme de trésors naturels, et d’une diversité de paysages et de cultures.

Située au centre de l’Europe, on y trouve encore aujourd’hui une quinzaine de glaciers éternels qui invitent à pratiquer tout type de sports tout au long des saisons ou seulement à s’émerveiller de leur beauté.

Aletsch– incroyablement grand, incroyablement beau :

Le “Grand Glacier d’Aletsch”, avec ses 27 milliards de tonnes de glace, est non seulement le plus grand glacier de Suisse mais encore le plus imposant fleuve de glace des Alpes. La région d’Aletsch figure au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est une destination facilement accessible et très appréciée. La région qui l’entoure est propice à de longues randonnées, aux sports d’hiver et à de magnifiques excursions dans la nature.
D’innombrables belvédères, comme par exemple le Bettmerhorn au-dessus de Bettmeralp, offrent une vue magnifique sur le glacier. Depuis l’Eggishorn, accessible en téléphérique on peut profiter d’un panorama splendide sur la partie supérieure, plus sinueuse, du glacier. Au pied du fleuve de glace se trouve le lac de Märjelen, alimenté par les eaux de fonte du glacier.

Saas-Fee, situé au nord-est de Zermatt est le paradis des skieurs et des snow-boarders:

Le glacier dispose de 20 kilomètres de pistes bien préparées. Les remonte-pentes offrant une vue exceptionnelle sur les plus hauts sommets valaisans et sur un soleil éclatant font d’une journée de ski une expérience inoubliable. Bien entendu, les écoles de ski et de snowboard de Saas-Fee donnent aussi des cours en plein été.

Une bonne alternative pour visiter les glaciers est le Train de la Jungfrau au bout de la montagne Jungfraujoch / Grindelwald.
Ce train, qui traverse le coeur de la montagne pour grimper jusqu’à la plus haute station d’Europe à 3454 mètres d’altitude, offre une vue incroyable sur les géants alpins Eiger, Mönch et Jungfrau ainsi que sur le plus long glacier des Alpes.

Si cela vous donne envie de partir, prenez l’occasion de découvrir les glaciers en Suisse vous-même en partant avec Mondoramas Voyages, spécialiste en voyages de groupe sur mesure.

Nous vous proposons un voyage en train panoramique au pied des glaciers éternels en partant de Martigny jusqu’à Chur en « Glacier Express ». Vous découvrirez aussi les hautes montagnes de Tiefencastel à Tirano au bord de
« Bernina Express »
Pour en savoir plus : Suisse, glaciers en train

Pour d’autres séjours en Suisse, Mondoramas vous propose également :
Martigny, trains du Valais Suisse
Interlaken, lacs et glaciers
un tour panoramique en Suisse

Pour plus d’informations sur la destination:
site officiel du tourisme suisse