Un circuit en Autriche avec Mondoramas

L’Autriche est un pays d’exception où le passé rencontre l’avenir plutôt que le présent. Chaque ville a un charme particulier qui envoûte son visiteur et laisse un souvenir persistant. Mondoramas vous propose ce circuit de 8 jours en Autriche pour découvrir toutes ses endroits d’exception.

Votre circuit commence dans le Tyrol. Vous découvrirez cette région extraordinaire composée vallées et alpages idylliques, de lacs de montagne transparents avec une faune et flore uniques s’étalant sur d’innombrables sommets dont 600 dépassent les 3000 mètres d’altitude… Vous commencerez votre circuit plus précisément par Innsbruck, où le passé et l’avenir se côtoient pour le plus grands plaisirs des yeux! Le Palais impérial, le château d’Ambras, l’Ottoburg et la basilique de Wilten racontent l’histoire mouvementée d’Innsbruck, associée à des noms tels que Philippine Welser, Andreas Hofer et bien sûr, l’empereur Maximilien Ier.
Ce megalomane avait peur de ne pas marquer l’histoire et il dessina lui-même son propre tombeau à l’image de son orgueil et de son narcissisme. C’est ainsi que s’est contruisit le Hofkirche. A l’origine, le monument funéraire devait présenter pas moins de 40 statues, figurant les ancêtres des Habsbourg, ainsi qu’une centaine d’autres symbolisant des saints… Mais les travaux se passèrent différemment. La haie d’honneur qui mène au tombeau présente 28 statues au lieu des 40 initiales, ce qui est déjà très impressionnant. Le tombeau (désespérément vide puisque le mégalomane fut finalement enterré dans le château de Wiener Neustadt!) est entouré d’une magnifique grille Rennaissance et se compose de reliefs en albâtre qui relatent les grandes conquêtes de l’empereur Maximilien. L’église présente également trois nefs richement décorées de stucs ainsi qu’un bel orgue Renaissance et il est possible, en empruntant l’escalier de visiter la chapelle d’argent construite en 1758 qui abrite les tombeaux de l’archiduc Ferdinand II et de sa femme. Ces différents monuments constituent un ensemble flamboyant que Mondoramas vous propose de visiter.

Vous irez ensuite à Rattenberg visiter une cristallerie, et si vous aimez ce qui brille, Mondoramas vous propose de vous rendre aux Mondes du cristal Swarovski à Wattens. La cristallerie a ouvert ses portes en 1995 et depuis, plus de 9 millions de personnes ont été envoutées par la magie du cristal à travers ses salles des merveilles. Les créations sont le reflet de la devise du fondateur Daniel Swarovski, qui est : “Le cristal doit éclairer la vie”!

Vous continuerez votre visite par Salzbourg, à la découverte de Mozart ! Vous ferez une visite guidée de la vieille ville avant d’aller déjeuner dans la région des lacs et faire la découverte de St-Wolfgang. La promenade en bateau sur le lac jusqu’à St-Gilgen représentera une pause agréable qui vous permettra de faire le bilan de vos premières journées de voyage, en faisant attention tout de même de ne rien rater du paysage ! Une fois à St-Gilgen, vous aurez le privilège d’admirer à loisir la vue panoramique sur la région du Salzkammergut.

Vous ferez une visite guidée de l’abbaye de Melk, véritable joyau de l’art baroque autrichien dominant le Danube avant de découvrir la Forêt viennoise at la ville de Vienne: le palais impérial “Hofburg“, la cathédrale St Etienne, le parlement et le château de Schönbrunn, devenu une étape incontournable de tout voyage en Autriche.

Vous irez ensuite à Graz, puis à Grossglockner et à St Johann découvrir d’autres délices, d’autres orgues et d’autres amours merveilleuses de l’Autriche.

Anne C

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquez ici]

Vous voulez découvrir l’Autriche autrement, Mondoramas vous propose :
[un voyage organisé dans l’ouest du Tyrol et Vorarlberg]

[un voyage organisé dans le Tyrol d’Innsbruck à Kitzbühel]
[un séjour de 4 jours à Vienne]
[les fêtes de la transhumance dans le Tyrol

Pour connaître les détails de cette destination:
[le site de la cristallerie Swarovski de Wattens]
[le site officiel de l’office de tourisme d’Autriche]

 

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.