Connemara, une beauté sauvage en Irlande

«Connemara is a savage beauty !»

“Le connemara est une beauté sauvage”, il y a 200 ans que le célèbre auteur Oscar Wilde a déjà fait remarqué cette étonnante région irlandaise d’une beauté sauvage très diversifiée.

Montagnes et nuages s’y accrochent, tourbières et lacs, pluies et soleil (parfois en même temps !), landes rousses désertes à l’exception de quelques moutons blancs, verts pâturages entourés de murets de pierre biscornus, fuchsias roses, une lumière très speciale changeant constamment l’humeur et la tonalité du paysage.
Quand vous verrez tout cela, vous saurez que vous êtes arrivé dans le Connemara, longtemps considére comme la vraie émeraude de l’Irlande.

La côte du Connemara est un ensemble de plusieurs péninsules entourée de l’Océan Atlantique. La péninsule de Iorras Ainbhtheach dans le sud est la plus importante. On y trouve les villages de Carna et Kilkieran. La péninsule d’Errismore se trouve à l’ouest du village de Ballyconeely. Les péninsules d’Aughris, Cleggan et Renvyle se trouvent dans le nord-ouest du Connemara.

Ces terrains d’un environnement intact vous offre un vrai paradis de vacances. Que vous préfériez un séjour d’s expériences, de l’aventure, des activités ou de la détente, vous avez fait le bon choix au Connemara!

Pour les amateurs de la nature, s’en rapprocher est assez facile. La flore et faune unique sont un paradis pour les botanistes et ornithologistes et les geologistes seront fascinés par ses rochers et falaises. On y trouve aussi de beaux jardins, d’un style subtropical, grâce au Golfe stream.
Pour les passionnés du sport, les possibilités sont immenses. Grâce au climat modéré la plupart des activités peuvent être faites tout le long de l’année.
Il y a le golf, pitch et putt à jouer sur des terrains magnifiques et surprenants. Vous pouvez pêcher dans les fleuves, les lacs ou la mer ou faire de belles randonnées le long de l’océan.
Si vous souhaitez plus d’activité, les routes tranquilles, étroites et sinueuses invitent à enfourcher un vélo, le paysage intact à grimper à cheval et la mer à vivre tout type de sports nautiques.

Faites l’expérience de la riche culture du Connemara en chantant et dansant au rythme de la musique traditionnelle. Faites partie des célèbres festivals d’art international, des festival de musique, d’art, de poésie et de drame.
Après reposez-vous dans un restaurant typique en mangeant un plat régional et en buvant un verre de la fameuse bière Guiness.
Visitez les villes et lieux, historiques et mythiques, avec leurs pierres megalithiques, des tombes, des anciennes églises chrétiennes, des chateâux et forteresses, le “Marconi Wireless Station”, et les lieux de débarquement de Alcock et Brown.

A ne pas oublier l’un des atouts des plus importants : Les habitants du Connemara sont chauds, amicaux et prolongent une hospitalité qui est l’essence du pays.

Alors préparez-vous pour un prochain voyage à Connemara !

Mondoramas Voyagesspécialiste en voyages de groupe sur mesure, vous propose un circuit en autocar dans cette terre de légendes en Irlande du Sud. Vous découvrirez apart de Connemara les falaises de Moher, la ville de Kerry et Killarney, la Peninsule de Dingle et bien sûr la capitale Dublin. Pour en savoir plus de ce voyage…

Pour en savoir plus sur le Connemara et l’Irlande:
– la région Connemara
– le Parc National de Connemara
– site officiel de l’Irlande

Pour d’autres voyages en Irlande et en Royaume-Uni:
– Decouverte de la capitale irlandaise: Dublin, l’élegante 
– Circuit Royaume-Uni
– Circuit autocar en Ecosse légendaire