Un voyage organisé à Amsterdam

Amsterdam est une capitale européenne surprenante, avec ses 738 000 habitants de 173 nationalités, 51 musées, 141 galeries d’art, 600 000 vélos, 24 usines de taille de diamants et 2 500 péniches. C’est une ville vibrante, grouillante, moderne et cosmopolite qui sait charmer son visiteur. Mondoramas vous propose de découvrir la capitale financière, universitaire et historique de la Hollande lors d’un voyage organisé sur mesure.

Le lot de surprises commence par un tour guidé de la ville construite sur les rives de l’Ij et de l’Amstel, sur près de cent îlots de sables reliés par mille ponts créant un réseau de canaux en toile d’araignée. Au total, Amsterdam abrite 165 canaux, ce qui lui fait mériter le surnom de “Venise du Nord”. Ces canaux ont été en majorité construits pendant l’Age d’Or néerlandais. Les trois canaux les plus importants, l’Herengracht, le Prinsengracht et le Keizersgracht forment une ceinture concentrique autour de la ville, la grachtengordel, que vous pourrez découvrir par une balade en bateau si vous le voulez.

Le lendemain, vous irez à Delf, la capitale de la porcelaine depuis 4 siècles pour une visite commentée d’une faïencerie avant d’aller au bord de mer pour le déjeuner et à la Haye, la capitale administrative des Pays Bas qui vous séduira avec son architecture flamande. Vous irez ensuite à Madurodam, la plus petite ville des Pays Bas depuis bientôt 60 ans!
Le Parc de Madurodam est la reconstitution en miniature des Pays Bas avec ses canaux, bâtiments historiques et moulins à vent. Les modèles sont identiques pour la plupart, ce qui rend l’ensemble d’un réalisme époustouflant!

Mondoramas vous propose pour votre troisième jour en Hollande de visiter le Musée Van Gogh dans la matinée, avec sa collection de plus de 200 tableaux, 500 dessins et près de 700 lettres manuscrites. Il n’existe nul part ailleurs au monde une concentration aussi dense d’oeuvres de Van Gogh. Et parce qu’Amsterdam est une ville aussi historique que cultuelle, l’après-midi est consacré à la visite guidée de la maison d’Anne Franck. Vous aurez accès à des extraits du journal, des documents historiques, des objets, des photos et des vidéos.

Vous pourrez visiter Amsterdam à loisir le lendemain, la matinée est libre et les possibilités multiples.

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.