La Sicile ou la mosaïque des secrets

Pour les curieux qui veulent toujours en savoir plus sur l’histoire tout en profitant d’un paysage magnifique, il y a la Sicile!
Mondoramas a élaboré un séjour en Sicile pour vous permettre de découvrir et d’admirer certains des plus beaux édifices et des paysages d’Europe !

Palerme vous immerge dans l’histoire dès votre arrivée. L’église de rite grécoorthodoxe de «La Martorana ou Santa Maria dell’Ammiraglio», construite par l’amiral Georges d’Antioche en 1143 sera le premier édifice à vous accueillir et à vous livrer ses secrets. On peut admirer à l’intérieur de ce splendide édifice normand des magnifiques mosaïques byzantines et des précieuses fresques baroques.

La visite de Palerme continue avec la «Cathédrale Madonna Assunta», dédiée à la Vierge de l’Assomption, suivie de la découverte des catacombes des Frères Cappuccini. C’est une visite qui peut sembler macabre pour certains mais il serait dommage de ne pas la faire car cet emplacement est une véritable librairie humaine, où peut se lire les grandes lignes de l’histoire et de la vie. Vous en ressortirez grandis, la tête pleine de réflexions, avant de continuer à explorer la Sicile.

Agrigente vous séduira avec la visite du complexe archéologique de la Vallée des Temples où l’art grec a su créer un ensemble architectural d’une harmonie et d’une beauté incomparables. Vous y verrez les ruines du temple de Castor et Pollux, construit en style dorique. L’immense temple de Jupiter et l’une de ses colossales statues de “télamons” (ou atlante) vous impressionnera, de même que le temple d’Hercule qui est le plus ancien, et le splendide temple de la Concorde érigé entre 450 et 440 avant J.-C. Ce temple vous surprendra par sa taille et son architecture: long de 42 m et large de 19,50 m, il est entouré de 34 colonnes!

Vous continuez vers Piazza Armerina pour visiter la Villa romaine du Casale de la fin du IIIe – début du IVe s. après J.-C.

Il s’agit du plus grand et du plus merveilleux complexe de pavements de mosaïque de la Sicile romaine. Il y a  63 salles sur 3500 m2 et 30 millions de tesselles à mosaïque, qui recouvrent une palette de 37 couleurs…Les vestiges des thermes, le grand péristyle, le Triclinium, et surtout le cycle des mosaïques parfaitement conservées vous émerveilleront! Ces mosaïques ont été découvertes vers 1929 et les travaux de conservation ont été longs et minutieux pour permettre au monde entier d’admirer ces reliques à la beauté incomparable. Les mosaïques du corridor de la “Grande Chasse” ou de la chambre des “Dix Jeunes Filles” comptent parmi les plus belles.

Vous pourrez ensuite voir tous ces paysages du haut de l’Etna, le volcan actif le plus haut d’Europe avec 3 370 mètres. Vous monterez les 2 000 mètres nécessaires pour voir un merveilleux panorama sur la Sicile entière avant de continuer vers les Monts Silvestri, petits cônes volcaniques éteints.

La Sicile n’aura plus de secrets pour vous après ce voyage!

Ecrit par Cécile

Ceci est un exemple inédit de séjour que Mondoramas élabore en Sicile.

Parmi les séjours classiques en Europe du Sud, il y a:
[un circuit de 8 jours “Sicile gourmande”]
[un circuit de 9 jours en Sardaigne]

Pour en savoir plus:

[le site officiel du tourisme de Sicile]

[le site officiel du tourisme de Palerme]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.