La Toscane et ses villes incomparables

La Toscane est la cinquième région d’Italie par superficie. Elle est bordée au nord-est par la chaîne des Apennins, au nord-ouest par les Alpes apuanes, et d’est en ouest par l’Arno, ce qui lui fait bénéficier d’un climat méditerranéen et de paysages incomparables! Mondoramas vous propose de découvrir la Toscane lors d’un voyage organisé de quatre jours.

Vous commencerez par la station thermale de Montecatini Terme pour profiter des bienfaits de la nature et des premiers paysages de la région de Toscane. Puis vous traverserez une douce campagne verte parsemée de collines où poussent cyprès et oliviers pour arriver à Florence, ville de la renaissance et des grands peintres…

Vous découvrirez le célèbre baptistère dont la construction initiale remonte au IVe siècle, ce qui en fait un des plus vieux batiments de la ville. Son rôle de baptistère est officiel en 1128 bien que les travaux de décoration durèrent encore deux siècles. Aujourd’hui cet édifice fait l’admiration de tous les visiteurs avec ses magnifiques portes de bronze ornées de bas-reliefs.

Le Ponte Vecchio vous séduira lui aussi avec le corridor de Vasari et ses fenêtres panoramiques. Ponte Vecchio est le plus ancien pont de Florence. Il est constuit en 1345  pour remplacer le pont qui s’était écroulé au dessus de l’Arno. Le corridor de Vasari est conçu pour les Médicis afin qu’ils puissent se déplacer entre le Palazzo Vecchio et le Palazzo Pitti en toute discrétion. Très vite, Ponte Vecchio devient un lieu de commerce pour les bouchers et les tanneurs, mais les Médicis sont incommodés par les odeurs de viande et demandent aux orfèvres de venir les remplacer en 1593.

Ponte Vecchio rappelle les liens bien particuliers de Florence avec la mode, l’esprit de la renaissance et l’eau comme moyen de transport, et vous vous en rendrez bien compte en admirant l’Arno des fenêtres panoramiques du corridor de Vasari entre le Palazzo Vecchio et le Palais Pitti.
Vous serez alors conquis par Florence, son charme, son caractère…
La Galerie des Offices rend les visiteurs officiellement amoureux, et il n’est pas rare de voir des gens rester des heures devant le Printemps de Botticelli et se dire amoureux pour la première fois de leur vie.

Mondoramas vous propose d’aller ensuite à San Gimignano et à Sienne pour vous remettre de vos émotions. Les tours féodales de San Gimignano et le Duomo de Sienne vous feront réaliser la diversité et la richesse de la région de Toscane et vous donneront envie de revenir pour en connaître tous les secrets.

Ecrit par Cécile

Pour en savoir plus sur ce voyage : [cliquer ici]

Vous voulez découvrir la Toscane autrement, Mondoramas vous propose
:
[un voyage de 4 jours “Florence ville d’art”]
[le Palio de Sienne le 02/07 et le 16/08]

Pour en savoir plus sur cette destination:
[le portail web de la Toscane]
[le portail web de Florence]
[le portail web de Sienne] – en italien seulement
[le portail web de San Gimignano]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.