Modernisme, Bohème, Gourmandise: un voyage Tendance à Barcelone signé Mondoramas Voyages

Barcelone est un melting-pot grouillant de vie nocturne, de shopping et d’attractions culturelles. Les maisons espiègles de Gaudí côtoient le front de mer bordé de palmiers et les bars-restos design. Mondoramas vous propose de découvrir la Barcelone tendance au fil de visites culturelles, historiques et gourmandes lors d’un voyage organisé sur mesure.

Vous commencez votre voyage Tendance par une visite guidée de la ville, la première étape étant le Paséo de Gracia, lieu d’expression des plus grands architectes du modernisme aux facades étranges et colorées, en passant par la Casa Battlo et la Casa Lléo y Morera. Vous visiterez ensuite la Sagrada familia, oeuvre inachevée de Gaudí, un des exemples les plus connus du modernisme catalan. S’agissant d’un temple expiatoire, les travaux sont exclusivement financés grâce à l’aumône. Par conséquent, il n’a pas été possible de construire simultanément les différentes parties du monument lorsqu’il l’eût fallu, mais depuis les années 1990, l’affluence de visiteurs et le renom mondial de l’œuvre ont fait évoluer la situation économique. La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne, dépassant l’Alhambra de Grenade et le musée du Prado à Madrid en attirant plus de 2,7 millions de visiteurs par an.
Vous irez ensuite au parc Guell et à la colline de Montjuich pour voir en passant les différents édifices construits pour les J.O. de 1992 et avoir, une fois en haut, une vue panoramique de la ville

Après la Barcelone moderniste, la Barcelone Bohème avec une pause au café “Els Quatre Gats”, rendez-vous incontournable des artistes branchés, et où Picasso a réalisé sa première expo en 1900, suivie d’une visite guidée du coeur de la vieille ville avec ses galeries d’art et ses lieux authentiques avant de déjeuner au pueblo espagnol! Mondoramas vous propose ensuite de visiter le musée Picasso en attendant de faire un tour guidé de Barcelone by night!

La gourmandise vient enfin s’allier au modernisme et à la bohème, et vous emmène au marché de la Boqueria, à la rencontre des senteurs et des saveurs catalanes. Mondoramas vous propose une initiation à la gastronomie locale en confectionnant votre paëlla catalane sur les conseils avisés d’un chef avant de visiter le musée du chocolat! Cette visite représentera un voyage dans l’histoire de ce produit consommé et utilisé à des fins différentes depuis des siècles. Vous pourrez ensuite flâner dans le quartier gothique de Barcelone pour admirer les vitrines centenaires des chocolatiers et autres boutiques gourmandes en prenant bien sûr le temps de vous arrêter pour une dégustation de chocolat et de churros!

Anne-Laure L

Pour en savoir plus sur ce voyage organisé : [cliquez ici]

Vous voulez découvrir l’Espagne autrement, Mondoramas vous propose:
[un voyage organisé “Barcelone ville cosmopolite”]
[un voyage organisé “Madrid Royale”]
[un voyage ludique “Barcelone et Port Aventura”]
[un circuit Espagne-Andalousie]
[un circuit Espagne-Portugal]

Pour en savoir plus sur cette destination :
[le site de l’office de tourisme de Barcelone]
[le site du musée de Picasso]
[le site du musée du chocolat]

Mondoramas
élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.