Un circuit autocar sur les chemins des pèlerins de St-Jacques de Compostelle

Le pèlerinage de Compostelle compte parmi les trois plus importants pèlerinages de la chrétienté après Jérusalem et Rome. Ses origines remontent au 25 juillet 813, quand l’ermite Pélage, guidé par une étoile mystérieuse, aurait découvert la sépulture de l’apôtre Jacques. Les fidèles de tardèrent pas à venir honorer les reliques. Le pèlerinage atteint son apogée au XIIè siècle, puis connaît un déclin dû aux réformes et à la mise en cause de l’anthenticité des reliques. Cela ne veut pas dire pour autant que le pèlerinage est tombé dans l’oubli, en 2010, 272 135 pèlerins ont été accueillis.

Mondoramas vous propose un voyage organisé sur les chemins des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle en commençant par Burgos, dominé par les flèches aiguës et dentelées de sa cathédrale. La visite guidée de la carthédrale de Burgos, joyau de l’art gothique espagnol et étape des pèlerins sur le chemin de St Jacques vous plongera dans l’ambiance du pèlerinage même si vous ne le faites pas à pied!
Vous poursuivrez vers St Jacques de Compostelle en passant par Léon qui s’étale en plein cœur de la Meseta.
Le troisième jour de votre voyage organisé sera consacré à St Jacques de Compostelle : son imposante cathédrale, la place de l’Obradoiro, le palais Gelmirez, l’Hostal de los Reyes Catolicos…

Point d’histoire : La tradition le nomme “Jacques le Majeur” pour le différencier d’un autre apôtre qui porte le même prénom, Jacques, fils d’Alphée, dit « le Mineur ». Avec Pierre et son frère André, Jacques et Jean faisaient partie du groupe de pêcheurs parmi lesquels Jésus choisit ses quatre premiers disciples. Selon les évangiles, les quatre amis répondirent aussitôt à l’appel de Jésus et quittèrent  l’entreprise familiale pour suivre le « Maître de Galilée ». Pierre, Jacques et Jean deviendront des intimes de Jésus et seront souvent conduits à l’écart des autres disciples.

Après cette journée sur le site millénaire, vous irez à Padron en longeant les Rias, des estuaires envahis par la mer en prenant le temps de vous arrêter au Mirador de la Curota pour profiter du magnifique panorama du cap Finisterre au rio Mino. Après le déjeuner, vous vous arrêterez à la Toja, “‘île du rêve”, station élégante de la côte galicienne et au port de Pontevedra. De là, vous irez vers la Costa Verde, où le vert de l’océan se marie aux rivages plantés d’eucalyptus et de pins. Après un déjeuner vers Gijon, vous irez vers la Cantabrie et San Sebastian, célèbre pour sa plage en forme de coquille « la Concha », pour ne pas oublier un seul instant ce pour quoi vous avez choisi ce voyage organisé.

Anne-Laure L

Pour en savoir plus sur ce voyage organisé : [cliquez ici]

Mondoramas vous propose également:
[Un circuit Peniscola et la Costa del Azahar]
[Un voyage organisé en Andorre]
[Un séjour Thalasso au Pays Basques]

Pour les détails de cette destination:
[le portail web officiel de Saint Jacques de Compostelle]
[le portail web d’Espagne]

Mondoramas élabore votre séjour sur mesure avec son savoir-faire de réceptif France et de réceptif Europe pour voyages organisés.